Le style visuel détermine également l'affichage des arrière-plans et des ombres dans la fenêtre.
Vous pouvez utiliser une couleur unie, un remplissage avec gradients, une image, le ciel et le soleil, ou une texture d'image basée sur une image comme arrière-plan dans la fenêtre avec n'importe quel style visuel 3D, même un qui n'ombre pas les objets. Lorsque l'option Arrière-plan est activée dans le style visuel courant, l'arrière-plan est affiché.
Pour utiliser un arrière-plan, vous pouvez procéder comme suit :
Les objets ombrés dans une fenêtre peuvent afficher des ombres. Les ombres sur le sol sont des ombres que des objets projettent sur le sol. Les ombres d'objet mappé sont des ombres projetées par des objets sur d'autres objets. L'éclairage dans la fenêtre doit provenir de sources lumineuses créées par l'utilisateur ou du soleil pour que les ombres d'objet mappé puissent s'afficher. Les ombres apparaissent plus foncées à l'endroit où elles se chevauchent.
L'affichage des ombres peut réduire les performances lors de la visualisation d'un modèle 3D. Vous pouvez désactiver les ombres dans le style visuel courant pendant que vous travaillez, puis les réactiver lorsque vous en avez besoin.
Dans la fenêtre Propriétés, vous pouvez définir la propriété Affichage des ombres pour un objet : Jette les ombres, Reçoit les ombres, Jette et reçoit les ombres ou Ignore les ombres.