L'Editeur d'attributs étendu comporte les onglets suivants :
Les options suivantes s'affichent.
Nom du bloc dont vous modifiez les attributs.
Etiquette identifiant l'attribut. Vérifiez que son nom est unique.
Ferme temporairement la boîte de dialogue lorsque vous sélectionnez un bloc à l'aide d'un périphérique de pointage.
Applique les modifications d'attribut au dessin sans fermer l'Editeur d'attributs étendu.
Affiche l'étiquette, l'invite et la valeur associées à chaque attribut. Seule la valeur de l'attribut est modifiable.
Répertorie les attributs dans l'occurrence de bloc sélectionnée et affiche l'étiquette, l'invite et la valeur de chaque attribut.
Affecte une nouvelle valeur à l'attribut sélectionné.
Les attributs multilignes comportent un bouton doté d'une ellipse. Cliquez pour ouvrir l'Editeur de texte sur place avec la barre d'outils Format du texte et la règle. Selon le paramètre défini pour la variable système ATTIPE, la barre d'outils Format du texte s'affiche en version abrégée ou complète.
Pour utiliser un champ comme valeur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Insérer un champ dans le menu contextuel pour afficher la boîte de dialogue Champ.
Définit les propriétés qui déterminent l'aspect du texte d'un attribut dans le dessin. Pour modifier la couleur du texte de l'attribut, utilisez l'onglet Propriétés.
Détermine le style du texte de l'attribut. Les valeurs par défaut de ce style de texte sont affectées aux propriétés de texte affichées dans cette boîte de dialogue.
Définit la façon dont le texte de l'attribut est justifié (justifié à gauche, centré ou justifié à droite).
Indique la hauteur du texte de l'attribut.
Indique l'angle de rotation du texte de l'attribut.
Indique que l'attribut est annotatif. Les objets d'annotatifs et les styles permettent de contrôler la taille et l'échelle auxquelles les objets d'annotation sont affichés dans l'espace objet ou dans une présentation.
Indique si le texte de l'attribut s'affiche à l'envers selon une symétrie horizontale. Non disponible pour les attributs multilignes.
Indique si le texte de l'attribut s'affiche à l'envers selon une symétrie verticale. Non disponible pour les attributs multilignes.
Définit l'espacement des caractères du texte de l'attribut. Si la valeur entrée est inférieure à 1.0, le texte est condensé. Entrez une valeur supérieure à 1.0 pour l'étendre.
Définit l'angle d'inclinaison du texte de l'attribut par rapport à son axe vertical. Non disponible pour les attributs multilignes.
Indique la longueur maximum des lignes de texte dans un attribut multiligne avant de passer à la ligne suivante. La valeur 0.000 indique que la longueur d'une ligne de texte ne fait l'objet d'aucune restriction. Non disponible pour les attributs d'une seule ligne.
Définit le calque sur lequel se trouve l'attribut, ainsi que la couleur, l'épaisseur et le type de ligne du texte de l'attribut. Si le dessin utilise des styles de tracé, vous pouvez en associer un à l'attribut via l'onglet Propriétés.
Indique le calque sur lequel se trouve l'attribut.
Indique le type de ligne de l'attribut.
Indique la couleur de l'attribut.
Indique l'épaisseur de ligne de l'attribut.
Les modifications apportées à cette option ne sont pas visibles si la variable système LWDISPLAY est désactivée.
Indique le style de tracé de l'attribut.
Si le dessin actif utilise des styles de tracé dépendant des couleurs, la liste Style de tracé n'est pas accessible.