Conflits de nom dans les références externes

Lorsque vous attachez une xréf à un dessin, le nom de ses blocs, styles de cote, calques, types de ligne et styles de texte est distingué de ceux provenant du dessin courant.

Une définition de xréf inclut généralement des objets tels que des lignes et des arcs. Elle comprend aussi des définitions dépendantes de blocs, styles de cote, calques, types de ligne et styles de texte). Lors de l'association d'une xréf, le programme fait la différence entre les noms d'objets nommés dépendants de xréfs et ceux du dessin courant en précédant leur nom du nom du dessin référencé suivi d'une barre verticale ( | ). Par exemple, dans le Gestionnaire des propriétés des calques, l'objet nommé dépendant d'une xréf correspondant au calque ACIER dans un dessin référencé appelé escalier.dwg est répertorié sous le nom ESCALIER|ACIER.

Lorsque vous attachez une xréf, les définitions de ses objets nommés dépendants ne sont pas ajoutées à votre dessin de façon permanente. Elles sont plutôt chargées à partir du fichier de dessin référencé chaque fois que vous le rechargez.

Liaison des définitions dépendant de xréfs

La définition d'un objet nommé dépendant d'une xréf peut être modifiée si le fichier de dessin référencé l'est aussi. Par exemple, un nom de calque d'un fichier référencé peut être modifié si le dessin référencé l'est aussi. Le nom du calque peut même disparaître si vous l'éliminez du dessin référencé. C'est la raison pour laquelle le programme ne vous autorise pas à utiliser un calque ou un autre objet nommé dépendants de xréfs directement. Par exemple, vous ne pouvez pas insérer un bloc dépendant ni définir un calque dépendant comme calque courant, puis créer des objets sur ce calque.

Pour éviter les restrictions sur des objets nommés dépendants de xréfs, vous pouvez les lier à votre dessin en cours. Cette liaison permet aux objets nommés dépendants de xréfs que vous sélectionnez de devenir des éléments permanents de votre dessin en cours.

Lorsque des objets dépendants d'une xréf sont fusionnés dans un dessin grâce à des liaisons, vous pouvez les utiliser de la même manière que les propres objets nommés du dessin. Après avoir lié un objet nommé dépendant d'une xréf, la barre verticale ( | ) disparaît du nom et est remplacée par deux signes dollar ($$) séparés par un chiffre (en général, le 0) : par exemple, le calque référencé, ESCALIER|ACIER, devient ESCALIER$0$ACIER. Vous pouvez ensuite utiliser la commande RENOMMER pour modifier ESCALIER$0$ACIER en ACIER.

Si vous spécifiez un calque dont le type de ligne associé n'est pas CONTINUOUS, le type de ligne référencé est également lié. Si vous appliquez la commande XLIER à un bloc, tous les objets nommés auxquels les objets du bloc font référence sont également liés. Si le bloc contient une référence vers une xréf, cette dernière est liée ainsi que toutes ses définitions dépendantes.