Présentation des objets personnalisés et des objets externes

Les objets personnalisés offre des possibilités supplémentaires au programme et aux produits connexes. Lorsque l'application qui a permis de créer l'objet personnalisé n'est pas disponible, un objet externe remplace cet objet.

Un objet personnalisé est un type d'objet créé par une application ObjectARX ® (AutoCAD Run-Time Extension), possédant généralement davantage de capacités spécialisées que les objets AutoCAD ou AutoCAD LT standard. Les objets personnalisés comprennent des solides paramétriques (AutoCAD ® Mechanical), des symboles de portes intelligents et interactifs (AutoCAD ® Architecture), des objets polygonaux (AutoCAD ® Map 3D) et des objets de cote associative (AutoCAD et AutoCAD LT).

Outre Autodesk, de nombreux fournisseurs de logiciels utilisent ObjectARX pour écrire des programmes de création d'objets personnalisés graphiques et non graphiques qui sont utiles dans leurs applications AutoCAD.

Objets externes

Un objet proxy remplace un objet personnalisé lorsque l'application ObjectARX qui a créé l'objet personnalisé n'est pas disponible pour AutoCAD, AutoCAD LT ou d'autres applications hôtes. Ultérieurement, lorsque l'application sera disponible, l'objet personnalisé remplacera l'objet proxy.

Les objets externes possèdent des capacités considérablement réduites par rapport aux objets personnalisés correspondants. La capacité de modification des objets externes est déterminée par l'application ObjectARX parent. Par exemple, des opérations comme l'effacement et le déplacement d'un objet, ou la modification de ses propriétés peuvent ou ne peuvent pas être réalisées sur un objet externe en fonction de l'application qui l'a créé.

Lorsque vous ouvrez un dessin, il peut arriver que vous trouviez une boîte de dialogue Information externe. Cette boîte de dialogue indique le nombre total d'objets externes contenus dans le dessin (graphiques et non graphiques) ainsi que le nom de l'application manquante. Elle fournit également des informations sur le type des objets externes et sur l'état de l'affichage. Cette boîte de dialogue permet de gérer l'affichage des objets externes.

programme d'activation d'objets

Un programme d'activation d'objets est un outil qui offre un affichage spécifique et une édition standard à un objet personnalisé dans les applications hôtes lorsque l'application ayant servi à créer l'objet n'est pas présente.

Les activateurs d'objets permettent à des objets personnalisés dans un dessin de présenter un comportement plus intelligent que des graphiques externes. Les programmes d'activation d'objets simplifient également le travail collaboratif lors de l'utilisation d'autres produits Autodesk.

Si l'application ObjectARX n'est pas installée sur le système, vous pouvez vérifier les programmes d'activation d'objets disponibles sur le Web. Vous recevez, par exemple, un dessin qui contient des objets créés dans Autodesk Architecture, mais cette application n'est pas installée sur le système. Vous téléchargez le programme d'activation d'objet AEC pour afficher ces dessins.

Pour obtenir la liste exhaustive des programme d'activation d'objets actuellement disponibles, consultez le site Web d'Autodesk à l'adresse suivante : http://www.autodesk.com/enablers.

Classification d'objets

Si une application telle qu'AutoCAD ® Map 3D a été utilisée pour ajouter une classification (d'objet) de fonction à un objet, vous pouvez afficher la classification dans l'entrée Nom de classe de la palette Propriétés. Si la classification d'objet ne figure pas dans le fichier de classification associé (XML), ou si ce fichier est absent, un point d'exclamation est affiché dans l'entrée Nom de classe. Pour obtenir des informations sur les conditions requises pour la création d'une classification de fonctions, reportez-vous à la documentation AutoCAD ® Map 3D.

Vous pouvez également utiliser la fonction Sélection rapide pour sélectionner des objets par nom de classe et par propriété de classe.