Crée un maillage en faisant pivoter un profil autour d'un axe.
Sélectionnez une ligne, un arc, un cercle ou une polyligne 2D ou 3D à balayer selon une trajectoire circulaire autour d'un axe donné.
La variable système MESHTYPE définit le type de maillage créé. Des objets maillés sont créés par défaut. Définissez la variable sur 0 pour créer une polyligne ou une surface maillée héritée.
La densité du maillage généré est gérée par les variables système SURFTAB1 et SURFTAB2. SURFTAB1 définit le nombre de lignes de tabulation dessinées dans le sens de révolution. Si la courbe de la trajectoire est une ligne, un arc, un cercle ou une polyligne à ajustement de courbe spline, SURFTAB2 spécifie le nombre de lignes de tabulation dessinées de manière à diviser le chemin en intervalles de même taille. Si la courbe de la trajectoire est une polyligne sans ajustement de courbe spline, les lignes de tabulation sont dessinées aux extrémités des segments droits et chaque segment d'arc est divisé en intervalles spécifiés par la variable SURFTAB2.
Les invites suivantes s'affichent.
Densité courante de la représentation filaire: SURFTAB1=courant SURFTAB2=courant
Sélectionnez une ligne, un arc, un cercle ou une polyligne 2D ou 3D.
Sélectionnez une ligne ou une polyligne 2D ou 3D ouverte. La direction de l'axe ne peut pas être parallèle au plan de l'objet d'origine.
La courbe de la trajectoire pivote autour de l'axe sélectionné pour définir le maillage. Elle définit la direction N du maillage. Si vous sélectionnez un cercle ou une polyligne fermée comme courbe de la trajectoire, vous fermez le maillage dans la direction N.
Le vecteur du premier au dernier sommet de la polyligne détermine l'axe de rotation. Tous les sommets intermédiaires sont ignorés. L'axe de révolution détermine la direction M du maillage.
Si vous entrez une valeur non nulle, le maillage à surface de révolution commence en décalage par rapport à la courbe de la trajectoire de génération.
Quand vous spécifiez un angle de départ, le maillage à surface de révolution commence en décalage par rapport à la courbe de la trajectoire de génération.
Indique de combien de degrés le maillage s'étend sur l'axe de révolution. L'angle décrit correspond au degré de pivotement de la courbe de la trajectoire.
Entrer un angle décrit inférieur à un cercle complet empêche la fermeture du cercle.
Le point que vous utilisez pour sélectionner l'axe de révolution affecte le sens de révolution. Le maillage dans l'exemple suivant a été créé en indiquant un angle de départ de 0 degré et un angle décrit de 90 degrés.