Modifie les paramètres du schéma de couleurs en vue de la stylisation Elévation du nuage de points.
Les stylisations Intensité, Elévation et Classification appliquent une couleur au nuage de points en fonction des données de point pertinentes dans le nuage de points. Vous pouvez choisir des schémas de couleurs prédéfinis tels que "Spectre" ou "Terre", ou encore créer vos propres schémas. Vous pouvez affecter le même schéma de couleurs aux stylisations Intensité et Elévation, ou assigner un schéma différent à chacune d'entre elles. La classification possède un jeu de schémas distinct.
Les options suivantes s'affichent.
Indique la plage de valeurs de couleurs à appliquer au nuage de points. Vous pouvez cliquer sur une couleur ici pour la modifier.
Répertorie l'ensemble des schémas de couleurs définis dans le dessin. Choisissez un schéma de couleurs prédéfini ou créez-en un.
Indique le nombre de couleurs du schéma de couleurs.
Inverse l'ordre des couleurs dans le dégradé.
Applique de nouvelles couleurs au dégradé à partir des première et dernière couleurs.
Indique si la plage de couleurs doit être appliquée en tant que gradient ou en tant que bandes de couleurs distinctes.
Définit la plage sur la plus haute et la plus basse valeur d'élévation dans le nuage de points.
Définit l'intervalle d'élévation pour chaque couleur du dégradé. Lorsque vous modifiez cette valeur, l'élévation maximale est recalculée.
Définit l'élévation maximale à laquelle le schéma de couleurs est mappé. Lorsque vous modifiez cette valeur, la hauteur de l'intervalle est recalculée.
Définit l'élévation minimale à laquelle le schéma de couleurs est mappé. Lorsque vous modifiez cette valeur, la hauteur de l'intervalle est recalculée.
Définit l'affichage des points dont les valeurs sont supérieures ou inférieures à la plage spécifiée.