Une image de carte est un objet rectangulaire qui contient une image mise en cache d'une partie de la carte en ligne. Les images de carte sont incorporées dans la zone de dessin selon les coordonnées géographiques appropriées.
Vous pouvez créer une image de carte en capturant la carte en ligne affichée dans une fenêtre de présentation ou la vue courante dans l'onglet Objet. Vous pouvez également créer une image de carte en capturant une zone rectangulaire de la carte en ligne. Les images de carte sont créées sur le calque courant, sur le SCG ou sur un plan parallèle à ce dernier. Les images de carte sont incorporées au bas de l'ordre de tracé, juste au-dessus de la carte en ligne.
Les opérations de zoom avant et de zoom arrière appliquées aux images de carte sont effectuées de la même manière qu'avec les images raster. Contrairement à la carte en ligne, aucun changement de résolution n'est appliqué et aucun détail n'est ajouté ou supprimé. Seul l'agrandissement change.
Comme la carte en ligne, l'image de carte conserve un lien avec le service de cartographie en ligne. Ainsi, vous pouvez télécharger une nouvelle image de carte à partir du service de cartographie en ligne et mettre à jour l'image de carte sur demande. Vous pouvez également modifier la résolution de l'image de carte en la mettant à jour avec une image d'une autre résolution.
Contrairement à la carte en ligne, les images de carte ne sont pas des images temporaires. Vous pouvez donc tracer des images de carte et les afficher, même si vous n'êtes pas connecté à Autodesk 360. Etant donné qu'elles sont enregistrées avec le dessin, les images restent inchangées, sauf si vous mettez à jour ou modifiez l'image de carte.
Les images de carte sont délimitées par une bordure rectangulaire. Cette bordure se comporte comme une bordure de fenêtre de présentation. Si vous agrandissez l'image de carte en modifiant sa bordure à l'aide des poignées, l'image n'est pas redimensionnée. Au lieu de cela, la bordure est étendue pour afficher une plus grande partie de l'image de carte.
Si vous faites pivoter une image de carte en modifiant sa bordure à l'aide des poignées, elle pivote et affiche l'image de carte sous-jacente de la nouvelle zone couverte. De même, si vous déplacez l'image de carte en faisant glisser la bordure, celle-ci se déplace et affiche l'image de carte sous-jacente de cette zone.
A chaque fois que vous modifiez une image de carte à l'aide des poignées, la nouvelle image est extraite du service de cartographique en ligne afin de remplir la nouvelle zone couverte par la bordure. Vous pouvez ainsi modifier des images de carte uniquement si vous êtes connecté à Autodesk 360.
Vous pouvez verrouiller le calque contenant une image de carte. Ainsi, cela vous évitera de la supprimer, de la déplacer ou de la redimensionner par mégarde.
En règle générale, la résolution optimale pour un affichage à l'écran ne le sera pas pour un tracé. Vous pouvez contrôler la résolution des images de carte afin de réduire la pixellisation lors du tracé. A chaque fois que vous modifiez la résolution, l'image de carte récupère la nouvelle image à partir du service de cartographie en ligne. Vous pouvez ainsi modifier la résolution uniquement si vous êtes connecté à Autodesk 360.
Vous pouvez utiliser la commande AJUSTEIMAGE pour contrôler les paramètres de luminosité, de contraste et d'estompe des images de carte. Cela vous permet ainsi de résoudre des problèmes de visibilité si la géométrie située dans la partie supérieure de la carte n'est pas clairement visible par rapport à l'image de carte.
Les commandes d'édition suivantes ne peuvent pas être appliquées aux images de carte :