Spécifie un point précis à l'emplacement d'un objet.
Depuis une commande, en réponse à une invite vous demandant l'emplacement d'un point, spécifiez un accrochage aux objets
Lorsque vous indiquez un accrochage aux objets, le curseur effectue l'accrochage au point indiqué sur l'objet le plus proche du centre du curseur. Par défaut, une marque et une info-bulle s'affichent lorsque vous déplacez le curseur sur l'emplacement du point d'accrochage sur un objet.
Spécifier un seul accrochage aux objets
Si vous indiquez un seul accrochage aux objets, celui-ci n'a d'effet que jusqu'au point suivant.
Vous pouvez spécifier un accrochage aux objets avec l'une des méthodes suivantes :
- Entrez un accrochage aux objets en tapant son nom. Pour voir une liste des accrochages aux objets valides, reportez-vous à la commande ACCROBJ de la boîte de dialogue Paramètres de dessin.
- Sélectionnez un accrochage aux objets dans la barre d'outils Accrochage aux objets.
- Choisissez un accrochage dans le menu contextuel Accrochage aux objets. Vous pouvez afficher ce menu contextuel en appuyant sur la touche MAJ tout en cliquant avec le bouton droit de la souris.
Utilisation de l'accrochage aux objets actif
A l'aide de la commande ACCROBJ ou PARAMDESS, vous pouvez spécifier un jeu d'
accrochages aux objets actifs. L'accrochage aux objets actif consiste en un ou plusieurs accrochages aux objets qui demeurent actifs lorsque vous travaillez.
- Pour désactiver ou activer l'accrochage aux objets, cliquez sur le bouton Accrochage aux objets dans la barre d'état ou appuyez sur F3.
- Appuyez sur la touche TAB pour parcourir les différents accrochages aux objets avant d'indiquer un point.
- Pour désactiver l'accrochage aux objets pour le point suivant uniquement, indiquez l'accrochage aux objets Aucun.