Vous pouvez attacher un fichier DWF, DWFx, DGN ou PDF en tant que calque sous-jacent à un fichier de dessin. 
 Vous pouvez référencer et insérer les fichiers de calques sous-jacents dans les fichiers de dessin, tout comme vous le feriez avec des fichiers d'images raster ; ils ne font pas réellement partie du fichier dessin. Tout comme les fichiers raster, le calque sous-jacent est lié au fichier dessin par le biais d'un nom de chemin, qui peut être modifié ou supprimé à tout moment. Toutefois, vous ne pouvez pas lier un calque sous-jacent à un dessin et vous ne pouvez pas modifier son contenu. 
En attachant les calques sous-jacents, vous pouvez accéder aux fichiers de votre dessin sans augmenter considérablement la taille du fichier dessin.  
Remarque :  Bien que les fichiers de calques sous-jacents soient des reproductions de leur dessin source, ils ne sont pas aussi précis que les fichiers dessin et présentent de légers écarts de précision. 
Considérations particulières
- Les fichiers .PDF qui possèdent plusieurs pages sont associés page par page, les fichiers .DWF sont associés feuille par feuille, et les fichiers .DGN sont associés objet par objet. 
- Vous pouvez faire glisser les calques sous-jacents directement dans le dessin courant. 
- Vous pouvez attacher plusieurs fois un calque sous-jacent en le traitant comme un bloc. Chaque calque sous-jacent possède son propre contour de délimitation et ses propres paramètres de contraste, d'estompe et de monochrome.  
-  Si le fichier de calque sous-jacent contient des calques, vous pouvez contrôler le mode d'affichage des calques une fois le fichier attaché.  
- Les références externes (Xréfs) associées à un dessin peuvent inclure des calques sous-jacents. 
- Vous pouvez afficher les calques sous-jacents .DWF et .PDF uniquement dans le style visuel Filaire 2D. Les calques sous-jacents DGN peuvent être affichés dans n'importe quel style visuel. 
-  Les liens hypertexte provenant de fichiers .PDF sont convertis en texte. 
Conseil : Vous pouvez copier les objets sélectionnés à partir d'un fichier de calque sous-jacent DGN dans le dessin courant à l'aide de la commande NCOPIE. 
Fichiers de calques sous-jacents protégés par mot de passe
Le fichier que vous souhaitez attacher à un dessin sous forme de calque sous-jacent peut être protégé par un mot de passe. Les mots de passe des fichiers .DWF, .DWFx et .PDF font la distinction entre majuscules et minuscules. 
- Vous ne pouvez pas attacher le fichier tant que vous n'avez pas saisi le mot de passe approprié. 
- Vous serez invité à saisir le mot de passe du fichier du calque sous-jacent à chaque fois que vous ouvrirez le dessin. 
-  Si le dessin est lié à plusieurs calques sous-jacents protégés par un mot de passe, vous serez invité à saisir plusieurs mots de passe. 
Remarque : La possibilité d'ajouter des mots de passe pour les fichiers AutoCAD a été supprimée, car cette fonction n'est pas conforme aux normes de sécurité actuelles. Vous pourrez continuer à ouvrir les fichiers protégés par un mot de passe.