Les options de ligne de commande permettent de définir une routine de démarrage différente pour chaque projet.
Vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour spécifier plusieurs options au démarrage du programme. Par exemple, vous pouvez exécuter un script, démarrer avec un gabarit de dessin spécifié et afficher une vue donnée à l'ouverture d'un dessin. Les options de la ligne de commande permettent également de configurer plusieurs icônes du programme associées individuellement à des options de démarrage.
Les options de ligne de commande sont des paramètres que vous pouvez ajouter à la fin de la ligne de commande EXE du produit associés à une icône de raccourci Microsoft ® Windows ® ou à la boîte de dialogue Exécuter de Windows. Vous pouvez inclure plusieurs options à l'intérieur d'une seule ligne de commande. Les options acceptées figurent dans le tableau suivant.
La syntaxe des options de ligne de commande est la suivante :
"drive:pathname/[product].exe" ["drawingname"] [/switch "name"]
Faites suivre l'option d'un espace, puis du nom d'un fichier, d'un chemin ou d'une vue entre guillemets. Par exemple, l'entrée suivante démarre le programme à partir d'un dossier nommé AutoCAD 2012 avec le gabarit de dessin arch1.dwt, restaure une vue nommée PLAN1 et exécute un fichier de script startup.scr :
"d: AutoCAD 2013/acad.exe” /t "d:AutoCAD 2013/templatearch1" /v "plan1" /b "startup"
Les paramètres d'environnement sont résolus de la manière suivante :