DRAWORDERCTL (variable système)

Contrôle le comportement d'affichage par défaut des objets superposés lors de leur création ou de leur modification.

Type:Entier
Enregistré dans:Dessin
Valeur initiale :3

0

Désactive l'ordre de tracé des objets superposés : une fois les objets modifiés, quel que soit leur ordre de tracé, ils sont affichés au-dessus jusqu'à ce qu'un dessin soit régénéré (REGEN) ou rouvert. Ce paramètre désactive également la transmission de l'ordre de tracé : l'ordre de tracé de l'objet d'origine n'est pas affecté aux nouveaux objets créés à partir d'un objet à l'aide des commandes répertoriées ci-dessous. Ce paramètre permet d'améliorer la vitesse des opérations d'édition dans des dessins de grande taille. Les commandes affectées par héritage sont les suivantes : COUPURE, RACCORD, HACHURES, EDITHACH, DECOMPOS, AJUSTER, JOINDRE, PEDIT et DECALER.

1

Active l'ordre de tracé par défaut des objets : une fois les objets modifiés, ceux-ci sont automatiquement affichés selon l'ordre de tracé correct.

2

Désactive la transmission de l'ordre de tracé : l'ordre de tracé de l'objet d'origine n'est pas affecté aux nouveaux objets créés à partir d'un objet à l'aide des commandes répertoriées ci-dessus.

3

Fournit un affichage complet d'ordre de tracé. Active l'ordre de tracé correct des objets et désactive la transmission de l'ordre de tracé.

Remarque :

L'affichage complet d'ordre de tracé est susceptible de ralentir certaines opérations d'édition.