Etend les objets pour qu'ils touchent les arêtes des autres objets.
Pour prolonger des objets, sélectionnez d'abord les contours. Appuyez sur ENTREE et sélectionnez les objets à prolonger. Pour utiliser tous les objets comme contour, appuyez sur ENTREE en réponse à la première invite Choix des objets.
Les invites suivantes s'affichent.
Paramètres courants: Projection = courante Côté = courant
Sélectionnez les limites...
Sélectionnez les objets ou <tout sélectionner>: Sélectionnez un ou plusieurs objets, puis appuyez sur Entrée ou appuyez sur Entrée pour sélectionner tous les objets affichés.
Sélectionnez l'objet à prolonger ou utilisez la touche Maj pour l'ajuster ou [Trajet/cApture/Projection/Côté/annUler]: Sélectionnez les objets à prolonger ou maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez un objet à ajuster, ou entrez une option.
Utilise les objets sélectionnés pour définir les limites d'un contour vers lesquels vous voulez prolonger un objet.
Spécifie les objets à prolonger. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Ajuste les objets sélectionnés au contour le plus proche plutôt que de les prolonger. Cette méthode permet de basculer facilement entre l'ajustement et le prolongement.
Sélectionne tous les objets qui traversent le trajet sélectionné. Le trajet sélectionné est composé d'un ensemble de segments linéaires temporaires que vous précisez à l'aide de deux points du trajet ou plus. Le trajet sélectionné ne forme pas une boucle fermée.
Sélectionne les objets situés à l'intérieur ou qui traversent la zone rectangulaire définie par deux points.
Spécifie la méthode de projection utilisée lors du prolongement des objets.
Aucune projection. Seuls les objets qui coupent la limite du contour de l'espace 3D sont prolongés.
Spécifie une projection sur le plan XY du système de coordonnées utilisateur (SCU) courant. Les objets qui ne coupent pas les contours de l'espace 3D sont prolongés.
Spécifie une projection dans le sens de visualisation courant.
Prolonge l'objet jusqu'à l'arête implicite d'un autre objet ou seulement jusqu'à un objet présentant réellement une intersection dans l'espace 3D.
Prolonge l'objet limite dans son propre axe de façon à ce qu'il croise un autre objet ou son côté implicite dans un espace 3D.
Indique que l'objet ne devra se prolonger que jusqu'à une limite le coupant dans un espace 3D.
Annule la dernière modification apportée par PROLONGER.