Affectation de définitions de SCU à des fenêtres

Pour faciliter la modification d'objets dans des vues différentes, vous pouvez définir un système de coordonnées utilisateur (SCU) distinct pour chacune d'elles.

Chaque fois que vous rendez une fenêtre courante, vous pouvez avoir recours à la même orientation du SCU que celle utilisée la dernière fois que la fenêtre était courante.

Le SCU de chaque fenêtre est contrôlé par la variable système UCSVP, également accessible à l'aide de la commande GESTSCU dans l'onglet Paramètres. Lorsque UCSVP a pour valeur 1 dans une fenêtre, le dernier SCU utilisé dans cette fenêtre est enregistré avec elle (il est ensuite restauré lorsque la fenêtre redevient courante). Lorsque la variable système UCSVP a pour valeur 0 dans une fenêtre, son SCU est toujours le même que celui de la fenêtre courante.

Par exemple, vous pouvez configurer trois fenêtres : une vue de dessus, une vue de face et une vue isométrique. Si vous donnez la valeur 0 à la variable système UCSVP dans la fenêtre isométrique, vous pouvez utiliser le SCU de la vue de dessus à la fois pour les fenêtres haut et isométrique. Lorsque la fenêtre de dessus est courante, le SCU de la fenêtre isométrique est identique à celui de la fenêtre du SCU de dessus. De même, en rendant la vue de face courante, le SCU de la vue isométrique s'adapte automatiquement.

L'exemple est présenté dans les illustrations suivantes. La première illustration présente une fenêtre isométrique avec un SCU orienté Haut-Gauche ou Haut, qui est courant.

L'illustration suivante présente le changement effectué lorsque la vue Bas-Gauche, ou de face, est rendue courante. Le SCU de la vue isométrique est mis à jour et adopte le SCU de la vue de face.