Les options suivantes s'affichent.
Indique que le solide ou la surface est réglé (droit) entre les coupes et que ces dernières ont des arêtes aiguës (variable système LOFTNORMALS).
Indique que le solide ou la surface est dessiné entre les coupes et présente des arêtes aiguës aux coupes de départ et de fin (variable système LOFTNORMALS).
Définit la tangence et la courbure de la première coupe.
Définit la taille de la courbe de la première coupe.
Définit la tangence et la courbure de la dernière coupe.
Définit la taille de la courbe de la dernière coupe.
Détermine la normale de la surface du solide ou de la surface lorsqu'elle traverse les coupes (variable système LOFTNORMALS).
Indique que la normale de la surface est normale par rapport à la coupe de départ.
Indique que la normale de la surface est normale par rapport à la coupe de fin.
Indique que la normale de la surface est normale par rapport aux coupes de départ et de fin.
Indique que la normale de la surface est normale par rapport à toutes les coupes.
Détermine l'angle et la magnitude de dépouille de la première et de la dernière coupe du solide ou de la surface lissé(e). Cet angle donne la direction de début de la surface. 0 est défini comme vers l'extérieur du plan de la courbe (variable système LOFTNORMALS).
L'illustration ci-dessous montre l'incidence qu'a l'utilisation d'un angle de dessin différent pour la première et la dernière coupes d'un solide lissé. Un angle de dessin de 45 degrés est attribué à la première coupe alors qu'un angle de dessin de 135 degrés est attribué à la dernière.
Vous pouvez également utiliser la poignée d'angle de dépouille pour ajuster l'angle de dépouille (poignée triangulaire) et la magnitude (poignée circulaire).
Indique l'angle de dépouille de la coupe de départ (variable système LOFTANG1)
Détermine la distance relative de la surface depuis la coupe de départ dans la direction de l'angle de dépouille avant que la surface ne commence à pencher vers la coupe suivante (variable système LOFTMAG1)
Indique l'angle de dépouille de la coupe de fin (variable système LOFTANG2)
Détermine la distance relative de la surface depuis la coupe de fin dans la direction de l'angle de dépouille avant que la surface ne commence à pencher vers la coupe précédente (variable système LOFTMAG2)
Ferme et ouvre une surface ou un solide Lorsque cette option est utilisée, les coupes doivent former une forme en tore de manière à ce que le solide ou la surface lissé puisse former un tube fermé (variable système LOFTPARAM)
Crée une surface fermée et lisse dont le joint ne formera pas de boucle si elle est modifiée. Cette option est uniquement disponible si le lissage est défini sur Réglée ou Lissée/ajustée et l'option Fermer la surface ou le solide est sélectionnée.