Mise à l'échelle des vues dans les fenêtres de présentation

Pour mettre correctement à l'échelle chaque vue affichée dans le dessin de sortie, définissez l'échelle de chaque vue par rapport à l'espace papier.

Lorsque vous utilisez une présentation, le facteur d'échelle d'une vue dans une fenêtre de présentation représente le rapport entre la taille réelle de l'objet affiché dans la fenêtre et la taille de la présentation. Ce rapport est calculé en divisant les unités de l'espace papier par les unités de l'espace objet. Par exemple, dans le cas d'un dessin rapporté à l'échelle 1/4, indiquez une unité de l'espace papier pour quatre unités de l'espace objet.

Pour changer l'échelle de la vue de la fenêtre utilisez

Remarque :

Objets annotatifs et mise à l'échelle

Les objets annotatifs sont définis à une hauteur de papier au lieu d'une taille du modèle et une ou plusieurs échelles leur sont affectées. Ces objets sont mis à l'échelle en fonction du paramètre d'échelle d'annotation courant et sont affichés automatiquement selon la taille appropriée dans la présentation ou lors du tracé. L'échelle d'annotation détermine la taille des objets annotatifs en fonction de la géométrie de l'objet dans le dessin.

Vous pouvez spécifier la liste par défaut des échelles disponibles pour les fenêtres de présentation, les présentations de page et le traçage dans la boîte de dialogue Liste d'échelles par défaut.

Pour plus d'informations sur la mise à l'échelle des annotations, voir la section Mise à l'échelle des annotations.