Utilisation des modes d'accrochage dans des expressions arithmétiques (commande CAL)

Vous pouvez utiliser les modes d'accrochage dans des expressions arithmétiques. Le programme vous invite à sélectionner un objet et renvoie les coordonnées du point d'accrochage approprié. L'utilisation d'expressions arithmétiques avec des modes d'accrochage simplifie l'entrée des coordonnées par rapport aux autres objets.

Lorsque vous utilisez les modes d'accrochage, entrez seulement le nom sur trois caractères. Par exemple, si vous utilisez le mode d'accrochage Centre, entrez cen. Les modes d'accrochage CAL déterminent la valeur de la variable système LASTPOINT.

Modes d'accrochage CAL

Abréviation

mode d'accrochage

EXT

EXTREMITE

INS

INSERER

INT

INTERSECTION

MIL

MILIEU

CEN

CENTRE

PRO

PROCHE

NOD

NODAL

QUA

QUADRANT

PER

PERPENDICULAIRE

TAN

TANGENTE

L'exemple suivant utilise les modes d'accrochage Centre et Extrémité dans une expression CAL :

(cen+ext)/2

CAL vous invite à spécifier un cercle ou un arc et un objet. Ensuite, elle détermine le milieu entre le centre du cercle ou de l'arc et l'extrémité de l'objet sélectionné.

Avec le mode d'accrochage Milieu dans l'exemple suivant, la commande CAL vous invite à indiquer un objet et renvoie un point distant d'une unité dans la direction Y par rapport au centre de l'objet sélectionné :

mil+[,1]

L'exemple suivant utilise le mode d'accrochage Extrémité pour calculer le centre de gravité d'un triangle défini par trois extrémités :

(ext+ext+ext)/3