A propos de l'importation et de l'exportation de fichiers FBX

Les fichiers FBX permettent de transférer des objets 3D, des objets 2D avec une épaisseur, des lumières, des caméras et des matériaux entre AutoCAD et 3ds Max.

Le format de fichier FBX constitue une structure ouverte de transfert de données 3D, offrant un niveau élevé d'interopérabilité entre les programmes Autodesk. Par exemple, vous pouvez exporter un fichier au format FBX dans Autodesk 3ds Max, puis l'ouvrir dans AutoCAD pour visualiser et modifier les objets, les lumières, les caméras et les matériaux qu'il contient. De même, vous pouvez exporter un dessin en tant que fichier FBX dans AutoCAD, puis l'ouvrir et le modifier dans 3ds Max.

Les points (et non les nuages de points), les maillages, les courbes et les surfaces NURBS, les maillages subdivisés, les caméras cibles, les lumières et les matériaux conservent leur forme précise lorsqu'ils sont exportés de 3ds Max et importés dans AutoCAD.

Pour exporter un objet 2D dans un fichier FBX, augmentez son épaisseur pour le convertir en objet 3D. Vous pouvez exporter dans un fichier FBX tous les objets ou toutes les géométries dotés d'une épaisseur à condition qu'ils soient visibles et qu'ils puissent être rendus.