Cette boîte de dialogue apparaît dans les cas suivants :
Les paramètres de mise en page que vous spécifiez sont enregistrés avec la présentation et peuvent être appliqués à d'autres présentations ou importés dans d'autres dessins.
Les options suivantes s'affichent.
Affiche le nom de la mise en page courante.
Affiche une icône DWG si la boîte de dialogue Mise en page a été ouverte à partir d'une présentation, et une icône de jeu de feuilles si la boîte de dialogue Mise en page a été ouverte à partir du gestionnaire des mises en page.
Indique le périphérique de traçage configuré à utiliser pour le traçage ou la publication de présentations ou de feuilles.
Répertorie les fichiers PC3 ou les imprimantes système disponibles, que vous pouvez sélectionner pour tracer ou publier la présentation ou la feuille courante. L'icône affichée en regard du nom du périphérique de traçage indique s'il s'agit d'un fichier PC3 ou d'une imprimante système.
Affiche l'éditeur de configuration du traceur (éditeur PC3), qui vous permet de visualiser ou de modifier les paramètres actuels de la configuration de traceur, ainsi que ceux des ports, des périphériques et des supports.
Si vous apportez des modifications au fichier PC3 à l'aide de l'éditeur de configuration du traceur, la boîte de dialogue Modification du fichier de configuration de l'imprimante s'affiche.
Affiche le périphérique de traçage spécifié dans la mise en page sélectionnée.
Affiche l'emplacement physique du périphérique de sortie spécifié dans la mise en page sélectionnée.
Affiche un texte descriptif sur le périphérique de sortie spécifié dans la mise en page sélectionnée. Vous pouvez modifier ce texte dans l'éditeur de configuration du traceur.
Affiche une représentation précise de la zone du tracé effective par rapport au format du papier et à la zone d'impression. L'info-bulle affiche la taille du papier et la zone d'impression.
Affiche les formats de papier standard disponibles pour le périphérique de traçage sélectionné.
Si le traceur sélectionné ne prend pas en charge le format de papier sélectionné de la présentation, un avertissement s'affiche ; vous pouvez alors sélectionner le format de papier par défaut du traceur ou un format de papier personnalisé.
Un format de papier par défaut est défini pour le périphérique de traçage lorsque vous créez un fichier PC3 à l'aide de l'assistant Ajouter un traceur. Pour plus d'informations sur cet assistant, voir la section "Configuration des traceurs et des imprimantes" dans le Guide des pilotes et des périphériques. Le format de papier que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue Mise en page est enregistré avec la présentation et a priorité sur le paramétrage du fichier PC3.
La zone d'impression réelle de la page, qui est déterminée par le périphérique de traçage et le format de papier sélectionnés, est symbolisée dans la présentation par une ligne interrompue.
Si vous tracez une image raster (par exemple, un fichier BMP ou TIFF), la taille du tracé est indiquée en pixels et non en pouces ou en millimètres.
Détermine l'aire du dessin à tracer.
Lors du traçage d'une présentation, trace tout ce qui est contenu à l'intérieur de la zone d'impression du format de papier spécifié. L'origine est calculée à partir de 0,0 dans la présentation.
Lors du traçage depuis la présentation Objet, trace toute la zone du dessin définie par les limites de la grille. Si la fenêtre courante n'affiche pas de vue en plan, cette option a le même effet que l'option Etendu.
Trace la partie de l'espace courant du dessin qui contient les objets. Toutes les formes géométriques situées dans la présentation courante sont tracées. Le dessin peut être régénéré pour permettre de recalculer l'étendue avant le traçage.
Trace la vue de la fenêtre courante dans la présentation courante.
Trace une vue préalablement enregistrée au moyen de la commande VUE.
Trace la partie du dessin que vous avez spécifiée. Lorsque vous spécifiez les deux coins de la zone à tracer, le bouton Fenêtre devient disponible.
Cliquez sur le bouton Fenêtre pour indiquer à l'aide du périphérique de pointage les deux coins de la zone à tracer, ou entrez les valeurs des coordonnées.
Indique le décalage de la zone du tracé par rapport au coin inférieur gauche de la zone d'impression ou au bord du papier, selon le paramètre spécifié pour l'option Définir le décalage du tracé par rapport à (boîte de dialogue Options, onglet Tracer et publier). La zone Décalage du tracé de la boîte de dialogue Mise en page affiche l'option de décalage de tracé spécifiée entre parenthèses.
La zone d'impression d'une feuille de dessin est définie par le périphérique de sortie sélectionné et est représentée par une ligne interrompue dans une présentation. Lorsque vous changez de périphérique de sortie, la zone d'impression peut être modifiée.
Vous pouvez décaler la géométrie sur le papier en entrant une valeur positive ou négative dans les zones de décalage X et Y. Les valeurs en unités du traceur sont converties en pouces ou en millimètres sur le papier.
Calcule automatiquement les valeurs de décalage X et Y afin de centrer le tracé sur le papier.
Indique l'origine du tracé dans la direction X par rapport au paramètre défini pour l'option Définir le décalage du tracé.
Indique l'origine du tracé dans la direction Y par rapport au paramètre défini pour l'option Définir le décalage du tracé.
Gère la taille relative des unités de dessin par rapport aux unités tracées.
Lorsque l'option Présentation est activée dans Zone du tracé, la présentation est tracée à l'échelle 1:1, indépendamment du paramètre défini dans Echelle.
Met le tracé à l'échelle pour qu'il s'adapte au format de papier sélectionné et affiche le facteur d'échelle personnalisé dans les zones Echelle, Pouces = et Unités.
Définit l'échelle exacte de la sortie. Personnalisée permet de définir une échelle personnalisée. Pour créer une échelle personnalisée, indiquez le nombre de pouces (ou de millimètres) correspondant au nombre d'unités de dessin.
Indique le nombre de pouces de millimètres ou de pixels équivalant au nombre d'unités spécifié.
Spécifie les pouces ou mm pour l'affichage des unités. Le réglage par défaut est déterminé par le format de papier et change chaque fois qu'un nouveau format de papier est sélectionné.
L'unité pixels n'est disponible que lorsqu'une sortie raster est sélectionnée.
Indique le nombre d'unités équivalant au nombre de pouces, de millimètres ou de pixels spécifié.
Met les épaisseurs de ligne à l'échelle en fonction de l'échelle du tracé. Généralement, les épaisseurs de ligne définissent l'épaisseur de trait des objets sortis, indépendamment de l'échelle.
Définit ou modifie la table des styles de tracé, ou en crée une nouvelle.
Affiche la table des styles de tracé affectée à l'onglet Objet ou à l'onglet de présentation courant, ainsi que la liste des tables de styles de tracé disponibles.
Si vous sélectionnez Nouveau, affiche l'assistant Ajouter une table des styles de tracé, qui permet de créer une table de styles de tracé. Cet assistant diffère selon que le dessin courant est dépendant des couleurs ou en mode nommé.
Affiche l'éditeur de la table des styles de tracé, qui vous permet de visualiser ou de modifier les styles de tracé de la table de styles de tracé utilisée.
Détermine si les propriétés des styles de tracé affectés à des objets sont affichées à l'écran.
Indique comment les fenêtres ombrées ou rendues sont tracées, et détermine leur niveau de résolution et leur résolution en points par pouce (ppp).
Le traçage d'une fenêtre ombrée pour les vues rendues n'est pas pris en charge dans AutoCADLT LT.
Indique la façon dont les vues sont tracées. Afin de spécifier ce paramètre pour une fenêtre sur un onglet de présentation, sélectionnez la fenêtre, puis cliquez sur Propriétés dans le menu Outils.
Dans l'onglet Objet, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
Les options de traçage des styles visuels incluent les suivantes (non disponibles dans AutoCAD LT) :
Indique la résolution du tracé des fenêtres ombrées ou rendues.
Vous pouvez faire votre choix parmi les options suivantes :
Indique le nombre de points par pouce appliqués aux vues ombrées et rendues ; la limite maximale correspond à la résolution optimale du périphérique de traçage courant.
Indique les options d'épaisseur de ligne, de transparence, de style et d'ombrage du tracé, et l'ordre de traçage des objets.
Précise si les épaisseurs de lignes associées aux objets et aux calques doivent être tracées.
Indique si la transparence d'un objet est tracée. Cette option doit être utilisée uniquement lorsque vous tracez des dessins avec des objets transparents.
Précise si les styles de tracé appliqués aux objets et aux calques doivent être tracés.
Trace d'abord la géométrie de l'espace objet. La géométrie de l'espace papier est généralement tracée avant celle de l'espace objet.
Spécifie si l'opération CACHER s'applique aux objets d'une fenêtre de l'espace papier. Cette option n'est disponible qu'à partir d'un onglet de présentation. Ce paramétrage se reflète dans l'aperçu du tracé mais pas dans la présentation.
Détermine l'orientation du dessin sur le papier pour les traceurs qui prennent en charge l'orientation paysage ou portrait.
Le dessin est tracé de façon à ce que le petit côté du papier représente le haut de la page.
Le dessin est tracé de façon à ce que le grand côté du papier représente le haut de la page.
Oriente et trace le dessin renversé.
Indique l'orientation du papier sélectionné et signale l'orientation du dessin sur la page à l'aide d'une lettre sur le papier.
Affiche le dessin tel qu'il apparaîtra après avoir été tracé sur papier au moyen de la commande APERÇU.