Liaison de feuilles de calcul Excel

Les informations d'une feuille de calcul Microsoft Excel peuvent être combinées aux données extraites des dessins.

En créant une liaison vers une feuille de calcul Excel, vous pouvez inclure les informations d'une feuille de calcul entière ou seulement d'une partie de la feuille de calcul qui est appelée plage de cellules nommée. Dans la boîte de dialogue Lier les données externes, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
  • Spécifier une liaison de données en sélectionnant un fichier XLS auquel les données extraites du dessin seront liées.
  • Faire correspondre les données extraites du dessin avec les données de la feuille de calcul.
  • Sélectionner les colonnes du fichier XLS que vous voulez fusionner avec les données extraites du dessin.

La page Affinage des données, vous permet d'accéder à la boîte de dialogue Lier les données externes, de configurer une liaison entre une feuille de calcul Excel, ou une plage de rangées et de colonnes, et les données extraites.

Avant de pouvoir lier une feuille de calcul, Microsoft Excel doit être installé sur l'ordinateur avec lequel l'extraction des données est effectuée. Si Microsoft Excel n'est pas installé ou si le fichier .XLS n'est pas enregistré localement sur l'ordinateur qui exécute l'extraction des données, la liaison de données ne peut pas être établie.

Si une feuille de calcul liée a été modifiée, par exemple, si une ligne ou une colonne a été ajoutée, la table de votre dessin peut être mise à jour en conséquence à l'aide de la commande MAJLIAISONDONNEES. De même, si une modification est apportée à la table dans le dessin, la feuille de calcul liée peut être mise à jour avec la même commande.

Remarque : Pour supprimer une liaison de données, utilisez la commande LIAISONDONNEES. Vous ne pouvez pas supprimer une liaison de données depuis la palette Références externes.

Présentation de la liaison des données et de leur correspondance

La liaison des données consiste à sélectionner une feuille de calcul Microsoft Excel afin de fusionner tout ou partie de son contenu avec les données extraites d'un dessin. Pour plus d'informations sur la liaison des données, voir la section Liaison d'un tableau à des données externes.

La correspondance des données crée une relation entre deux jeux de données ; les données d'une colonne des données extraites d'un dessin et les données d'une colonne d'une feuille de calcul Excel.

Par exemple, vous disposez d'une nomenclature simple. Trois colonnes de données sont extraites d'un dessin. Ces colonnes contiennent des données pour : Numéro de pièce, Révision et Quantité. Vous voulez ajouter deux colonnes de données d'une feuille de calcul à la nomenclature. Ces colonnes contiennent des données pour : Coût et Fournisseur.

Dans cet exemple, la feuille de calcul contient une colonne de numéros de pièces intitulée Numéro du catalogue qui correspond à la colonne Numéro de pièce des données extraites. Dans la boîte de dialogue Lier les données externes, sélectionnez Numéro de pièce comme étant la colonne des données du dessin et Numéro du catalogue comme étant la colonne des données externes. Etant donné qu'au moins une cellule de la colonne des données du dessin correspond à une cellule de la colonne des données externes, la fonctionnalité d'extraction des données reconnaît la relation entre les sources.

Pour tester si la correspondance entre les données est valide, cliquez sur le bouton Vérifier corresp. de la boîte de dialogue Lier les données externes. Si la correspondance échoue, un message d'avertissement indique la nature du problème. Dans certains cas, les données du dessin peuvent ne pas être liées correctement aux données de la feuille de calcul.

Validation des données mise en correspondance

Le processus de validation de la correspondance des données échoue s'il ne parvient pas à trouver une correspondance correcte entre les données du dessin et les données externes (dans la feuille de calcul). Les messages d'erreur suivants apparaissent :

Aucune correspondance n'a été trouvée entre des valeurs dans les données de dessin et les données externes.

  • Si le problème n'est pas résolu, les données externes ne seront pas fusionnées aux données du dessin. Recherchez des valeurs correspondantes dans la colonne des données de la feuille de calcul et la colonne des données du dessin. Par exemple, les données numériques dans les données du dessin peuvent être définies sur un niveau de précision différent de celui des données externes.

La colonne de données figurant dans les données externes ne contient pas de valeurs uniques.

  • Des cellules de la colonne de données externes contiennent des données identiques. Par conséquent, il n'est pas possible d'établir une correspondance entre les données du dessin et les données externes.