-WBLOC (commande)

Enregistre les objets sélectionnés ou convertit un bloc en un fichier de dessin spécifié.

Si la variable système FILEDIA a pour valeur 1, la saisie de -wbloc dans l'invite de commande affiche une boîte de dialogue standard de sélection de fichiers, dans laquelle vous pouvez spécifier le nom du nouveau fichier de dessin. Si la variable système FILEDIA a pour valeur 0, l'invite suivante apparaît sur la ligne de commande si vous y entrez -WBLOC. Le nouveau dessin est enregistré dans le format de fichier spécifié dans Enregistrer sous de l'onglet Ouvrir et enregistrer de la boîte de dialogue Options.

Après avoir créé le fichier, les objets sélectionnés sont supprimés du dessin. Vous pouvez utiliser la commande REPRISE pour restaurer les objets.

Dans le nouveau dessin, le système de coordonnées général (SCG) est parallèle au système de coordonnées utilisateur (SCU).

Les invites suivantes s'affichent.

Nom du fichier de sortie
Indique le chemin d'accès et le nom du fichier de sortie.
Bloc existant

Enregistre les objets spécifiés dans un fichier de bloc existant. Vous ne pouvez pas entrer le nom d'une référence externe (xréf) ou l'un de ses blocs dépendants.

Définir un nouveau dessin
Enregistre les objets dans un nouveau fichier de dessin.
  • = . Indique que le bloc existant et le fichier de sortie portent le même nom.
  • * . Enregistre le dessin entier dans le nouveau fichier de sortie, à l'exception des symboles non référencés. Les objets de l'espace objet sont écrits dans l'espace objet et ceux de l'espace papier sont écrits dans l'espace papier.