Crée un solide 3D en forme d'anneau.
Vous pouvez créer un tore en spécifiant son centre, puis son rayon ou son diamètre, puis le rayon ou le diamètre du tube qui l'entoure. Vous pouvez contrôler le lissage des solides 3D courbes, par exemple un tore, dans un style visuel ombré ou masqué avec la variable système FACETRES.
Les invites suivantes s'affichent.
Indique le centre du tore.
Quand vous spécifiez le point central, le tore est positionné de telle sorte que l'axe central est parallèle à l'axe Z du SCU courant. Le tore ainsi créé est parallèle au plan XY du plan de construction courant (et est coupé en son milieu par celui-ci).
Définit la circonférence de la tore à l'aide des trois points que vous avez indiqués. Ces trois points définissent également le plan de la circonférence.
Définit la circonférence du tore à l'aide des deux points que vous avez indiqués. Le plan de la circonférence est défini par la valeur Z du premier point.
Définit le tore avec un rayon spécifié tangent aux deux points. Les points de tangence spécifiés sont projetés sur le SCU courant.
Définit le rayon du tore : la distance qui sépare le centre du tore du centre du tube. Un rayon négatif crée un solide en forme de ballon de rugby.
Définit le rayon du tube.
Définit le diamètre du tube.
Définit le diamètre du tore.