Identificateurs persistants de références inter-objets (DXF)

Un jeu de fourchettes de codes de groupe permet aux objets de préciser directement les références aux autres objets dans le même fichier DXF/dessin. Quatre fourchettes sont fournies pour les quatre types d'identificateur de référence pouvant être définis :

Ces types d'identificateur sont représentés par des noms d'entité dans AutoLISP ® , par des valeurs ads_name dans ObjectARX ® et par des classes quasi-nommées dérivées d'ObjectARX. Ces valeurs sont toujours conservées par les opérations insert, xref et wblock afin que les références entre objets dans un bloc copié soient maintenues à jour et désignent les objets copiés. Les références aux autres objets restent inchangées.

Une fourchette de codes de groupe pour les identificateurs “arbitraires“ est également définie. Elle permet de stocker des valeurs d'identificateur qui ne sont pas converties en noms d'entité, puis converties dans insert, xref ou wblock.

Remarque : Si vous utilisez des codes de groupe de données étendues 1005, ils sont considérés comme des identificateurs de pointeur logiciel, ce qui signifie que lorsque des groupes d'objets sont copiés ou insérés dans un autre dessin, les références entre les objets concernés sont converties. Bien que les éléments de données étendues 1005 soient toujours renvoyés comme identificateurs dans AutoLISP et ObjectARX, toutes les fourchettes de codes de groupe de référence sont représentées par des “noms d'entités“ dans AutoLISP et par des structures ads_nom dans ObjectARX.