Une maille polyface est représentée en DXF comme une variante d'une entité polyligne. L'entête de la polyligne identifie une maille polyface par la présence du bit 64 dans le groupe des drapeaux de polyligne (70). Le groupe 71 spécifie le nombre de sommets du maillage, et le groupe 72 le nombre de faces. Bien que ces nombres soient corrects pour toutes les mailles créées à l'aide de la commande PMAILLE, les applications ne doivent pas nécessairement placer les valeurs correctes dans ces champs. A la suite de l'en-tête de la polyligne, se trouve une séquence d'entités sommet spécifiant les coordonnées du sommet, puis des faces composant le maillage.
La structure en entités d'AutoCAD impose une limite au nombre de sommets que peut spécifier une entité de face donnée. Vous pouvez représenter des polygones plus complexes en les décomposant en sections triangulaires. Vous devez faire disparaître les côtés pour que cette sous-division ne soit pas visible. La commande PMAILLE exécute automatiquement cette subdivision. En revanche, si l'application génère directement des mailles polyface, elle doit l'effectuer elle-même. Le nombre de sommets par face est le paramètre clé de cette opération de sous-division. La variable système PFACEVMAX fournit à l'application le nombre de sommets par entité de face. Cette valeur, réglée sur 4, n'est pas modifiable.
Les mailles polyface créées à l'aide de la commande PMAILLE sont toujours générées avec toutes les entités des coordonnées du sommet, puis les entités de définition de la face. Le code AutoCAD qui traite les mailles polyfaces ne reconnaît que cet ordre. Les programmes qui génèrent des mailles polyfaces en DXF doivent générer tous les sommets puis toutes les faces. Cependant, les programmes qui lisent des mailles polyfaces en DXF doivent tolérer le classement hétérogène des sommets et faces.