La section BLOCKS du fichier DXF contient toutes les définitions de bloc, y compris des blocs anonymes générés par la commande HACHURES et par la cotation associative. Chaque définition de bloc contient les entités constituant le bloc tel qu'il est utilisé dans le dessin. Le format des entités de cette section est identique à celui des entités de la section ENTITIES. Toutes les entités de la section BLOCKS apparaissent entre des entités block et endblk. Ces deux types d'entités ne se trouvent que dans la section BLOCKS. Les définitions de blocs ne sont jamais imbriquées (c'est-à-dire qu'aucune entité block ou endblk n'apparaît jamais à l'intérieur d'une autre paire block-endblk), bien qu'une définition de bloc puisse contenir une entité d'insertion.
Les références externes sont écrites dans le fichier DXF comme des définitions de blocs, sauf qu'elles comprennent également une chaîne (code de groupe 1) spécifiant le chemin et le nom de fichier de la référence externe.
L'identificateur de table de bloc, ainsi que toutes les données étendues et les réacteurs persistants, apparaissent dans chaque définition de bloc immédiatement après l'enregistrement BLOC, qui contient toutes les informations spécifiques contenues dans un enregistrement de table de bloc.