A propos des codes d'entités et d'objets (DXF)

Dans le format DXF™, la définition des objets diffère de celle des entités : les objets n'ont pas de représentation graphique, à la différence des entités. Par exemple, les dictionnaires sont des objets et non des entités. Les entités sont également appelées objets graphiques alors que les objets sont qualifiés de non graphiques.

Les entités apparaissent à la fois dans les sections BLOCK et ENTITIES du fichier DXF. L'utilisation des codes de groupe dans ces deux sections est identique.

Certains codes de groupe définissant une entité apparaissent systématiquement ; d'autres sont facultatifs et n'apparaissent que si leur valeur diffère de celle par défaut.

N'écrivez pas de programmes basés sur la séquence indiquée ici. La fin d'une entité est indiquée par le groupe 0 suivant, qui signale le début de l'entité suivante ou la fin de la section.

Remarque : L'adaptation de fichiers DXF à partir de futures versions d'AutoCAD ® sera facilitée si vous écrivez votre programme de traitement DXF sous forme de table, en ignorant les codes de groupe non définis et en ne faisant aucune supposition quant à l'ordre des codes de groupe dans une entité. A chaque nouvelle version d'AutoCAD, de nouveaux codes de groupe seront ajoutés aux entités pour s'adapter aux fonctions supplémentaires.