Le propriétaire racine de la plupart des objets figurant dans la section OBJECTS est le dictionnaire des objets existants, qui est par conséquent toujours le premier objet apparaissant dans cette section. Les objets qui n'appartiennent pas au dictionnaire des objets existants sont la propriété d'autres entités, objets ou entrées de table de symboles. Les objets de cette section peuvent être définis par AutoCAD ® ou par des applications ayant accès aux API ® d'ObjectARX. Les noms DXF des types d'objet définis par une application doivent toujours être associés au nom d'une classe dans la section CLASS du fichier DXF, sinon l'enregistrement de l'objet ne peut être lié à l'application qui l'interprétera.
Comme dans le cas des autres dictionnaires, un enregistrement du dictionnaire des objets nommés consiste uniquement en paires associées de noms d'entrée et de référence pointeur matériel de propriété vers l'objet associé.
Pour éviter toute collision de noms entre les objets, les développeurs doivent systématiquement utiliser le préfixe enregistré pour leurs entrées.