Pour mettre correctement à l'échelle chaque vue affichée dans le dessin de sortie, définissez l'échelle de chaque vue par rapport à l'espace papier.
Pour changer l'échelle de la vue de la fenêtre utilisez
Lorsque vous utilisez une présentation, le facteur d'échelle d'une vue dans une fenêtre de présentation représente le rapport entre la taille réelle de l'objet affiché dans la fenêtre et la taille de la présentation. Ce rapport est calculé en divisant les unités de l'espace papier par les unités de l'espace objet. Par exemple, dans le cas d'un dessin rapporté à l'échelle 1/4, indiquez une unité de l'espace papier pour quatre unités de l'espace objet.
La mise à l'échelle ou l'étirement des fenêtres de présentation ne modifie pas l'échelle de la vue à l'intérieur de la fenêtre.
Lors de la création d'un dessin basé sur un gabarit, les échelles dans le gabarit sont utilisées dans le nouveau dessin. Les échelles dans le profil utilisateur ne sont pas importées.
Dès que l'échelle de la fenêtre est définie, vous ne pouvez pas effectuer un zoom sur une fenêtre sans changer son échelle. En verrouillant l'échelle de la fenêtre, vous pouvez effectuer un zoom pour afficher différents niveaux de détails dans la fenêtre sans modifier son échelle.
L'échelle verrouillée est celle définie pour la fenêtre sélectionnée. Une fois l'échelle verrouillée, vous pouvez continuer de modifier la géométrie dans la fenêtre sans que l'échelle de cette dernière n'en soit affectée. Si vous activez le verrouillage de l'échelle d'une fenêtre, la plupart des commandes d'affichage, comme POINTVUE, VUEDYN, ORBITE3D, REPERE et VUE ne fonctionneront plus dans cette fenêtre.
Les objets annotatifs sont définis à une hauteur de papier au lieu d'une taille du modèle et une ou plusieurs échelles leur sont affectées. Ces objets sont mis à l'échelle en fonction du paramètre d'échelle d'annotation courant et sont affichés automatiquement selon la taille appropriée dans la présentation ou lors du tracé. L'échelle d'annotation détermine la taille des objets annotatifs en fonction de la géométrie de l'objet dans le dessin.
Vous pouvez spécifier la liste par défaut des échelles disponibles pour les fenêtres de présentation, les présentations de page et le traçage dans la boîte de dialogue Liste d'échelles par défaut.