La barre d'état contient des boutons permettant d'activer et de désactiver différentes fonctionnalités.
Par exemple, vous pouvez facilement activer et désactiver l'affichage de la grille, l'accrochage à la grille, l'accrochage aux objets, la saisie dynamique et ainsi de suite. La barre d'état comprend également des commandes pour l'affichage des épaisseurs de ligne et de la transparence des objets. Plusieurs commandes sont associées à la fonctionnalité de mise à l'échelle des annotations.
L'une des principales commandes de la barre d'état, en surbrillance dans l'illustration ci-dessous, permet de passer de l'espace objet aux présentations de l'espace papier, et inversement.
Cliquez sur le triangle de visibilité à l'extrémité droite de la barre d'état pour afficher la deuxième ligne de commandes, qui incluent des paramètres et des opérations 3D.
La taille des icônes et des commandes sur la barre d'état peut être ajustée à l'aide du curseur Icônes du jeu d'outils et de la barre d'état sur l'onglet Aspect et convivialité de la boîte de dialogue Préférences de l'application (commande OPTIONS).
Cmd-6 active/désactive la barre d'état.