Permet de définir l'étiquette, l'invite, la valeur et les options de texte d'un attribut, ainsi que le mode et le point d'insertion.
Les options suivantes s'affichent.
Définit les données d'attribut.
Identifie chaque occurrence d'un attribut dans le dessin. L'étiquette est constituée de toute combinaison de caractères à l'exception d'espaces. Les minuscules deviennent automatiquement des majuscules.
Indique le message d'invite qui apparaît lorsque vous insérez un bloc contenant cette définition d'attribut. Si vous ne spécifiez pas l'invite, l'étiquette est utilisée comme invite par défaut. Si vous sélectionnez Constant dans la zone Options d'attribut sous Options avancées, l'option Invite n'est pas disponible.
Indique la valeur par défaut de l'attribut.
Affiche la boîte de dialogue Champ. Vous pouvez insérer un champ correspondant à une partie ou à l'intégralité de la valeur d'un attribut.
Ce bouton est disponible si vous ne créez pas d'attribut de texte multiligne. Si vous créez un attribut de texte multiligne, cliquez avec le bouton droit dans l'éditeur de texte multiligne sur place et choisissez Champ.
Lorsque le mode Lignes multiples est sélectionné, permet d'afficher un éditeur de texte sur place intégrant une barre d'outils de formatage et une règle. En fonction du paramètre de la variable système ATTIPE, la barre d'outils Format du texte est affichée dans sa forme réduite ou complète.
Pour plus d'informations, voir la section Editeur de texte sur place.
Définit la justification, le style, la hauteur et la rotation du texte de l'attribut.
Indique un style de texte prédéfini pour le texte de l'attribut. Cette zone de liste déroulante contient les styles de texte actuellement chargés. Pour charger ou créer un style de texte, voir la section STYLE.
Indique la justification du texte de l'attribut. Pour obtenir la description des options de justification, voir la section TEXTE.
Indique que l'attribut est annotatif. Si le bloc est annotatif, l'orientation de l'attribut correspond à celle du bloc. Cliquez sur l'icône d'information pour en savoir plus sur les objets annotatifs.
Indique la hauteur du texte de l'attribut. Entrez une valeur ou choisissez Hauteur pour spécifier une hauteur à l'aide du périphérique de pointage. La hauteur est mesurée de l'origine vers l'emplacement spécifié. Si vous sélectionnez un style dont la hauteur est déterminée (différente de 0.0) ou si vous sélectionnez l'option Aligner dans la liste Justification, l'option Hauteur ne sera pas disponible.
Indique l'angle de rotation du texte de l'attribut. Entrez une valeur ou utilisez le bouton Rotation pour spécifier l'angle de rotation à l'aide du périphérique de pointage. L'angle de rotation est mesuré de l'origine vers l'emplacement spécifiés. Si vous sélectionnez Aligner ou Ajuster dans la liste Justification, le bouton Rotation n'est pas disponible.
Spécifie la longueur maximale des lignes de texte dans un attribut multiligne avant de renvoyer le texte à la ligne suivante. Une valeur de 0.000 signifie qu'aucune restriction de longueur n'est appliquée à une ligne de texte.
Non disponible pour les attributs d'une seule ligne.
Contient des options permettant de définir le comportement et l'emplacement d'insertion de l'attribut.
Permet de définir les options des valeurs d'attribut lorsque le bloc correspondant est inséré dans un dessin.
Les valeurs par défaut sont mémorisées dans la variable système AFLAGS. Toute modification de cette variable AFLAGS a un effet sur le mode par défaut des nouvelles définitions d'attribut, mais n'a aucune incidence sur les définitions existantes.
Indique que les valeurs d'attribut ne sont ni affichées, ni imprimées lors de l'insertion du bloc. ATTECRAN remplace le mode Invisible.
Affecte aux attributs une valeur fixe pour les insertions de bloc.
Invite à vérifier la valeur des attributs lors de l'insertion du bloc.
Rétablit la valeur par défaut de l'attribut lors de l'insertion d'un bloc contenant un attribut prédéfini.
Verrouille la position de l'attribut dans la référence du bloc. Lorsqu'il est déverrouillé, l'attribut peut être déplacé par rapport au reste du bloc l'aide des poignées d'édition. Les attributs multilignes peuvent être redimensionnés.
Indique que la valeur d'attribut peut contenir plusieurs lignes de texte. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez spécifier une largeur de contour pour l'attribut.
Indique l'emplacement de l'attribut. Entrez des valeurs de coordonnées ou sélectionnez Spécifier à l'écran, puis servez-vous du périphérique de pointage pour indiquer l'emplacement de l'attribut par rapport aux objets auxquels il doit être associé.
Affiche une invite Point de départ à la fermeture de la boîte de dialogue. Utilisez le périphérique de pointage pour indiquer le positionnement de l'attribut par rapport aux objets qui lui seront associés.
Spécifie les coordonnées à utiliser pour le point d'insertion de l'attribut.
Spécifie la coordonnée X du point d'insertion de l'attribut.
Spécifie la coordonnée Y du point d'insertion de l'attribut.
Spécifie la coordonnée Z du point d'insertion de l'attribut.