La palette des calques propose deux méthodes d'affichage et de gestion des calques et de leurs propriétés.
Le triangle de visibilité dans la palette des calques développe et comprime la palette des calques pour afficher :
Les calques et les propriétés de calques dans un dessin peuvent s'afficher sous la forme d'une matrice, similaire à une feuille de calcul. Chaque ligne contient un calque et chaque colonne représente une propriété de calque. Vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres d'affichage dans la partie inférieure de la palette des calques pour déterminer les propriétés du calque à afficher ou à masquer.
Lorsqu'elle n'est pas ancrée dans ce format, la palette des calques peut afficher toutes les informations de calque à la fois, au détriment toutefois d'une perte d'espace à l'écran. L'ancrage de la palette des calques permet de réduire l'espace qu'elle occupe, mais vous devrez peut-être faire défiler vers la gauche et vers la droite pour afficher toutes les propriétés.
Dans des conditions de travail normales, le format compressé qui affiche uniquement le nom du calque courant est adéquat et recommandé.
La palette Inspecteur des propriétés peut être utilisée pour afficher toutes les propriétés du calque courant ou d'un calque sélectionné dans une liste verticale. Pour basculer de l'affichage des propriétés d'objet, cliquez sur le bouton Propriétés du calque dans la partie supérieure de l'Inspecteur des propriétés.
Cmd-4 active/désactive la palette des calques.