Vous pouvez configurer les pilotes pour différents types de fichier, y compris le format Adobe PostScript et le format de fichier raster.
ePlot et eView permettent de générer des fichiers dessin électroniques optimisés pour le traçage ou l'affichage. Les fichiers que vous créez sont enregistrés au format DWF. Les fichiers DWF peuvent être ouverts, affichés et tracés à l'aide de l'un des nombreux plug-ins et visualiseurs DWF disponibles créés pour Microsoft ® Internet Explorer 5.01 ou version ultérieure. Vous pouvez également installer un plug-in pour les navigateurs Web Mozilla ® Firefox ® et Google Chrome™ pour le système d'exploitation Windows ® . Les fichiers DWF acceptent les fonctions de panoramique et de zoom en temps réel ainsi que l'affichage des calques et des vues existantes.
Le pilote PDF non système fourni avec le programme vous permet de créer des fichiers PDF pouvant être visualisés en ligne à l'aide d'un plug-in de navigateur Web ou hors ligne à l'aide d'un programme tel que Adobe ® Acrobat ® . Vous pouvez également utiliser des imprimantes virtuelles configurées dans le système d'exploitation et pouvant être utilisées par d'autres applications pour créer un fichier PDF d'un dessin. De la même manière que les fichiers PDF à partir d'autres applications, les fichiers PDF contenant les résultats de la sortie lors de l'impression ou du tracé d'un dessin peuvent être fusionnés avec d'autres fichiers PDF à l'aide d'autres logiciels en vue de créer un ensemble électronique pour un client.
Les fichiers PostScript peuvent être générés à partir de la géométrie d'un fichier de dessin. Trois niveaux PostScript sont pris en charge. Le niveau 1 fonctionne sur la plupart des périphériques, mais il ne prend pas en charge les images en couleur et il produit des fichiers de tracé de taille supérieure aux niveaux PostScript plus récents. Le niveau 1 Plus concerne les périphériques du niveau 1 qui gèrent également les images en couleur. Le niveau 2 correspond à des imprimantes plus récentes, produit des fichiers moins volumineux et permet une impression plus rapide.
Le programme prend également en charge les imprimantes et traceurs PostScript qui sont connectés à un réseau, ou qui utilisent un port E/S parallèle de type Centronics ou un port E/S série RS-232C.
Les fichiers DXB (Drawing Interchange Binary) sont pris en charge à l'aide du pilote de fichier non système DXB AutoCAD.
La sortie est compatible avec le pilote ADI DXB livré avec les versions antérieures. Le pilote DXB partage les limitations suivantes avec le pilote ADI :
Les dessins peuvent être générés dans une image raster au format PNG ou JPEG, par exemple. Le programme est livré avec plusieurs pilotes de fichiers raster préconfigurés et prêts à être utilisés.