Crée plusieurs copies des objets dans un motif.
Les options suivantes s'affichent.
Indique les objets utilisés pour construire le réseau. Vous pouvez sélectionner les objets avant ou après l'affichage de la boîte de dialogue Réseau. Pour sélectionner des objets lorsque la boîte de dialogue Réseau s'affiche, cliquez sur Choix des objets. La boîte de dialogue se ferme temporairement. Lorsque vous avez fini de sélectionner les objets, appuyez sur Entrée. La boîte de dialogue Réseau réapparaît. Le nombre d'objets sélectionnés s'affiche sous le bouton Choix des objets.
Affiche un aperçu du réseau en fonction des paramètres courants de la boîte de dialogue. L'aperçu est mis à jour de manière dynamique lorsque vous passez à un autre champ après avoir modifié un paramètre.
Crée un réseau de rangées et de colonnes de copies de l'objet sélectionné.
Indique le nombre de rangées du réseau.
Si vous spécifiez une seule rangée, vous devez indiquer plusieurs colonnes. Si vous spécifiez un grand nombre de rangées et de colonnes dans un réseau, la création des copies risque d'être plus longue. Le nombre d'éléments de réseau pouvant être générés en une seule fois est limité par défaut à 100 000. Cette limite est enregistrée dans la variable MAXARRAY (base de registres). Pour faire passer cette limite à 200000, par exemple, entrez (setenv "MaxArray" "200000") sur la ligne de commande.
Indique le nombre de colonnes du réseau.
Si vous spécifiez une seule colonne, vous devez indiquer plusieurs rangées. Si vous spécifiez un grand nombre de rangées et de colonnes dans un réseau, la création des copies risque d'être plus longue. Le nombre d'éléments de réseau pouvant être générés en une seule fois est limité par défaut à 100 000. Cette limite est enregistrée dans la variable MAXARRAY (base de registres). Pour faire passer cette limite à 200000, par exemple, entrez (setenv "MaxArray" "200000") sur la ligne de commande.
Fournit un espace qui permet de spécifier la distance et la direction du décalage du réseau.
Indique la distance (en unités) entre les rangées. Pour ajouter des rangées vers le bas, indiquez une valeur négative. Pour indiquer un espacement entre les rangées avec le périphérique de pointage, utilisez le bouton Choisir les deux décalages ou Choisir le décalage des rangées.
Indique la distance (en unités) entre les colonnes. Pour ajouter des colonnes sur la gauche, indiquez une valeur négative. Pour indiquer un espacement entre les colonnes avec le périphérique de pointage, utilisez le bouton Choisir les deux décalages ou Choisir le décalage des colonnes.
Spécifie l'angle de rotation. En principe, cet angle est nul, de sorte que les rangées et colonnes sont orthogonales par rapport aux axes X et Y du SCU courant. Vous pouvez modifier les conventions de mesure des angles à l'aide de la commande UNITES. Les variables système ANGBASE et ANGDIR modifient l'angle des réseaux.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez utiliser le périphérique de pointage pour indiquer la distance entre les rangées. La commande RESEAU vous demande de spécifier deux points et utilise la distance et la direction entre ces points pour spécifier la valeur du décalage de rangée.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez utiliser le périphérique de pointage pour indiquer la distance entre les colonnes. La commande RESEAU vous demande de spécifier deux points et utilise la distance et la direction entre ces points pour spécifier la valeur du décalage de colonne.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez spécifier l'angle de rotation en entrant une valeur ou en utilisant le périphérique de pointage pour spécifier deux points. Vous pouvez modifier les conventions de mesure des angles à l'aide de la commande UNITES. Les variables système ANGBASE et ANGDIR modifient l'angle des réseaux.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez utiliser le périphérique de pointage pour définir l'espacement entre les rangées et les colonnes en indiquant deux angles diagonalement opposés d'un rectangle.
Crée un réseau en copiant les objets sélectionnés autour d'un centre donné.
Indique le centre du réseau polaire. Entrez les valeurs de coordonnée de X et Y ou cliquez sur Choisir le point central pour spécifier l'emplacement à l'aide du périphérique de pointage.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez utiliser le périphérique de pointage pour spécifier le centre de la zone de dessin.
Indique la méthode et les valeurs employées pour positionner des objets dans le réseau polaire.
Définit la méthode utilisée pour positionner des objets. Ce paramètre permet de contrôler l'accès aux champs de la zone Méthode et valeurs pour indiquer des valeurs. Par exemple, si la méthode est Nombre total d'éléments & Angle à décrire, les champs associés sont accessibles pour indiquer des valeurs ; le champ Angle entre les éléments n'est pas disponible.
Définit le nombre d'objets qui apparaissent dans le réseau obtenu. La valeur par défaut est 4.
Détermine la taille du réseau en définissant l'angle décrit entre les points de base des premier et dernier éléments du réseau. Une valeur positive indique une rotation trigonométrique, tandis qu'une valeur négative indique une rotation horaire. La valeur par défaut est 360. La valeur nulle (0) n'est pas autorisée.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez définir l'angle décrit entre les points de base du premier et du dernier élément du réseau. La commande RESEAU vous demande de sélectionner un point par rapport à un autre point dans la zone de dessin.
Définit l'angle décrit entre les points de base des objets en réseau et le centre du réseau. Entrez une valeur positive. La valeur par défaut de la direction est 90.
Ferme temporairement la boîte de dialogue Réseau afin que vous puissiez définir l'angle décrit entre les points de base des objets en réseau et le centre du réseau. La commande RESEAU vous demande de sélectionner un point par rapport à un autre point dans la zone de dessin.
Spécifie la rotation et le point de base de l'objet du réseau polaire.
Fait pivoter les éléments du réseau, comme indiqué dans la zone d'aperçu.
Utilise le point de base par défaut de l'objet pour positionner l'objet en réseau. Pour définir le point de base manuellement, désactivez cette option.
Paramètre de point de base par objet |
|
---|---|
Le type d'objet |
Point de base par défaut |
Arc, cercle, ellipse |
Centre |
Polygone, rectangle |
Premier coin |
Anneau, ligne, polyligne, polyligne 3D, demi-droite, spline |
Point de départ |
Bloc, texte multilignes, texte sur une ligne |
Point d'insertion |
Droites |
Milieu |
Région |
Point de poignée |
Ferme la boîte de dialogue Réseau et affiche le réseau dans le dessin courant.