SOUSTRACTION (commande)

Combine les solides 3D ou régions 2D sélectionnés par soustraction.

Méthodes d'accès

Bouton

 Barre d'outils : Jeu d'outils Modélisation Groupe d'outils Solides - Modifier Icône déroulante Booléens Soustraction

Résumé

A l'aide de la commande SOUSTRACTION, vous pouvez créer un solide 3D en soustrayant un jeu de solides 3D existant d'un autre jeu superposé. Vous pouvez créer une région 2D en soustrayant un jeu de régions existant d'un autre jeu superposé. Vous ne pouvez utiliser que des régions avec cette commande.

Remarque : L'utilisation de la commande SOUSTRACTION avec des surfaces 3D n'est pas recommandée. Utilisez plutôt la commande AJUSTERSURF.

Sélectionnez les objets à garder, appuyez sur ENTREE, puis sélectionnez les objets à soustraire.

Le programme soustrait les objets du second jeu de sélection de ceux du premier jeu de sélection. Une région, une surface ou un solide 3D unique est créé.

Le programme soustrait les objets du second jeu de sélection de ceux du premier jeu de sélection. Une région unique est créée.

Vous ne pouvez soustraire des régions qu'à d'autres régions se trouvant sur le même plan. Vous pouvez cependant effectuer des opérations SOUSTRACTION simultanées en sélectionnant des jeux de régions sur différents plans. Le programme fournit alors des régions soustraites distinctes sur chaque plan. Les régions ne contenant aucune autre région coplanaire sont rejetées.

Il n'est pas possible d'utiliser SOUSTRACTION avec les objets maillés. Toutefois, si vous sélectionnez un objet maillé, vous êtes invité à le convertir en surface ou solide 3D.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Choix des objets (à partir desquels soustraire).

Spécifie les régions, surfaces ou solides 3D à modifier par soustraction.

Choix des objets (à soustraire)

Spécifie les régions, surfaces et solides 3D à soustraire.