Autodesk® Design Review est un programme gratuit qui permet de créer et d'afficher des fichiers DWF. Format ouvert, public et sécurisé développé par Autodesk, DWF permet de combiner et de publier des données riches de conception 2D et 3D, et de les partager.
Grâce à Design Review, toute votre équipe de projet ou de produit peut visualiser, imprimer, mesurer et annoter le contenu 2D et 3D des fichiers DWF, DWG, DXF, PDF et raster. Entièrement intégré à AutoCAD®, Inventor® et Revit®, Design Review facilite le partage de dessins, modèles, cartes et données de conception entre les membres de l'équipe, les clients, les consultants, les sous-traitants, les partenaires, les fournisseurs et les réviseurs qui ne possèdent pas et ne savent pas utiliser forcément des logiciels de conception.
Vous pouvez partager des conceptions dans Design Review par le biais de messages électroniques, de sites Web, d'intranets et de supports physiques comme des DVD. Téléchargez gratuitement Autodesk Design Review depuis le site http://www.autodesk.com/designreview-download. Vous pouvez le redistribuer sur votre réseau interne ou le répartir dans le cadre de votre déploiement informatique d'entreprise, à condition toutefois que ce soit dans sa totalité et conformément aux termes de l'accord de licence.
Un fichier DWF permet d'organiser des jeux de feuilles, des modèles, des animations, des analyses par éléments finis (FEA), des informations de cartes et tout autre fichier de projet dans un seul et même fichier compressé. Alliés à Design Review, les fichiers DWF améliorent la collaboration par la communication claire d'informations (modifications ou corrections apportées à la conception, par exemple) et réduisent les coûts d'impression et de livraison associés à la distribution de copies papier aux nombreux membres de l'équipe.
Tout comme les fichiers Adobe® PDF, les fichiers DWF ne sont pas plus modifiables que les copies papier imprimées. Contrairement aux fichiers PDF, les fichiers DWF conservent l'échelle et les informations de conception détaillées, et conviennent par conséquent davantage aux architectes, ingénieurs et concepteurs.
DWFx, le successeur du format DWF, repose sur le format XPS (XML Paper Specification) de Microsoft. DWFx simplifie le partage des données de conception avec des réviseurs qui ne peuvent pas installer le logiciel.
Les fichiers DWFx s'ouvrent et s'impriment immédiatement à l'aide de la visionneuse Microsoft XPS Viewer gratuite. Contrairement aux fichiers DWF, les fichiers DWFx incluent des informations supplémentaires permettant d'afficher des données de conception dans la visionneuse XPS de Microsoft. Par conséquent, les fichiers DWFx sont plus volumineux que les fichiers DWF correspondants.
Actuellement, la visionneuse XPS de Microsoft ne prend pas en charge les feuilles qui contiennent du contenu 3D, du contenu protégé par mot de passe, des propriétés d'objets, du contenu restreint ni des coordonnées de cartes géographiques. Lorsque vous essayez d'ouvrir des fichiers DWFx de feuilles contenant ce type de données non prises en charge, la visionneuse XPS de Microsoft affiche un message vous invitant à les télécharger et les visualiser dans Design Review.
La plupart des fichiers DWF ont pour origine un dessin ou un modèle créé dans un programme d'Autodesk comme AutoCAD, Inventor et Revit. Les personnes chargées de la publication de fichiers DWF doivent déterminer au préalable les éléments qu'ils contiendront (modèle, présentation, calque, bloc, vue nommée, etc.). Une fois le contenu identifié, le concepteur publie le fichier au format d'origine dans un fichier DWF qu'il envoie à l'équipe chargée d'initier le processus de révision de conception numérique.
Il peut recommencer indéfiniment, la conception et la révision étant par nature des opérations répétitives.