Création d'une zone vide pour masquer des objets

Créez une zone polygonale, appelée un objet de nettoyage, pour masquer les objets sous-jacents avec la couleur d'arrière-plan courante.

Un objet de nettoyage couvre les objets existants d'une zone vide afin de laisser de la place pour des remarques ou pour masquer des détails. Cette zone est définie par le cadre de l'objet de nettoyage, que vous pouvez activer à des fins d'édition et désactiver pour exécuter des tracés.

Utilisez la commande NETTOYER pour créer un objet de nettoyage et pour contrôler si les cadres de nettoyage sont affichés ou masqués dans le dessin.

Si une polyligne est utilisée pour créer un objet de nettoyage, elle doit être fermée, ne contenir que des segments de ligne et être d'épaisseur nulle.

Utilisation des objets de nettoyage dans une présentation

Vous pouvez créer des objets de nettoyage dans une présentation de l'espace papier pour masquer des objets de l'espace objet. Toutefois, dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Options d'impression, l'option Imprimer l'espace papier en dernier doit être désactivée avant l'impression pour s'assurer que l'objet de nettoyage est imprimé correctement.