Transforme des solides AME en objets solides AutoCAD.
Les objets sélectionnés doivent être des régions ou des solides Advanced Modeling Extension (AME), Version 2 ou 2.1. Tous les autres objets ne sont pas pris en compte.
En raison de la plus grande précision du nouveau modeleur de solides, les modèles AME peuvent avoir un aspect légèrement différent après conversion. La différence est notable lorsque les surfaces de deux formes différentes sont suffisamment proches pour que le modeleur de la version antérieure considère qu'elles se trouvent dans le même plan. Du fait de sa tolérance réduite, le nouveau modeleur peut interpréter ces surfaces comme étant légèrement décalées. Ce phénomène est particulièrement net dans le cas des caractéristiques alignées telles que les raccords, les chanfreins et les trous débouchants.
Un trou peut ainsi devenir un trou borgne quand le nouveau modeleur, grâce à sa plus grande précision, détecte que ce trou, considéré auparavant comme un trou débouchant, présente une largeur inférieure à celle du solide. En règle générale, la longueur du matériau solide en fond de trou borgne correspond à la différence entre la tolérance de la précédente version du modeleur et celle de la nouvelle version.
De même, les raccords et chanfreins mis à jour peuvent parfois être placés légèrement au-dessous de la surface, de façon à créer un perçage dans le solide sans modifier la forme originale. En outre, les raccords et chanfreins dessinés légèrement au-dessus de la surface d'origine créent une jonction imparfaite entre le solide et le raccord ou le chanfrein.