A propos des objets de coupe

Créez un plan de coupe qui peut être modifié et déplacé pour obtenir la vue en coupe dont vous avez besoin.

Grâce à la commande PLANDECOUPE, vous pouvez créer un ou plusieurs objets de coupe et les placer sur un modèle 3D (solides, surfaces ou maillages 3D). En activant la coupe 3D, vous pouvez ensuite voir des coupes transversales dans le modèle 3D lorsque vous déplacez l'objet de coupe. Les objets 3D eux-mêmes ne changent pas.

Réglage de la coupe à l'aide de l'indicateur de plan de coupe

Les objets de coupe ont un indicateur du plan de coupe transparent qui joue le rôle d'un plan sécant. Ce plan peut petre déplacé dans un modèle 3D composé de solides 3D, de surfaces ou de régions pour obtenir différentesvues en coupe.

Stockage des propriétés dans les lignes de coupe

Le plan de coupe contient une ligne de coupe qui stocke les propriétés de l'objet de coupe. Vous pouvez créer des objets de coupe mulitples pour stocker des propriétés différentes. Par exemple, un objet de coupe peut afficher un motif de hachure à l'intersection du plan de coupe. Un autre objet de coupe peut afficher un type de ligne spécifique sur le contour de la surface sécante.

Analyse du modèle à l'aide de la coupe 3D

Avec la coupe 3D, vous pouvez analyser dynamiquement les détails intérieurs des objets 3D en déplaçant et en ajustant le plan de coupe. Vous pouvez spécifier s'il faut masquer ou couper la portion du modèle qui se trouve sur le côté affiché de l'indicateur du plan de coupe.

Enregistrement et partage d'images de coupe

Une fois que vous avez créé une vue en coupe, vous pouvez générer un bloc 2D ou 3D précis à partir du modèle 3D. Ces blocs peuvent être analysés ou faire l'objet de vérifications concernant leurs conditions d'interférences et de dégagement. Ils peuvent aussi être cotés ou utilisés comme illustrations filaires ou rendues dans les dessins de présentation et la documentation.