Créez un solide en forme d'anneau ressemblant à une chambre à air.
Un tore maillé possède deux valeurs de rayon. L'une des valeurs définit le tube. L'autre valeur définit la trajectoire, équivalente à la distance séparant le centre du tore du centre du tube. Par défaut, un tore est toujours dessiné parallèlement au plan XY du SCU courant.
Un tore maillé peut être auto-concourant. Ce type de tore maillé n'est pas creux au centre car le rayon du tube est supérieur à celui du tore.
Utilisez les variables système DIVMESHTORUSPATH et DIVMESHTORUSSECTION pour définir le nombre par défaut de divisions pour un tore maillé.
Après la création d'une primitive de maillage, le niveau de lissage de l'objet peut être modifié.
Options de création de tores
L'option Tore de la commande MAILLE propose plusieurs méthodes pour déterminer la taille et la rotation des tores maillés que vous créez.
- Définir la taille et le plan de la circonférence ou du rayon. Utilisez l'option 3P (trois points) pour définir la taille du tore maillé à tout endroit de l'espace 3D. Ces trois points définissent également le plan de la circonférence. Utilisez cette option pour faire pivoter le tore maillé pendant sa création.
- Spécifiez la circonférence ou le rayon. Utilisez l'option 2P (deux points) pour définir la taille du tore maillé à tout endroit de l'espace 3D. Le plan de la circonférence correspond à la valeur Z du premier point.
- Définissez l'emplacement de façon à ce qu'il soit tangent à deux objets. Utilisez l'option TTR (tangente, tangente, rayon) pour définir des points sur deux objets. Selon la distance du rayon que vous avez spécifiée, la trajectoire du tore est située aussi proche que possible des points de tangence que vous avez spécifiés. Vous pouvez définir une tangence avec des cercles, des arcs, des lignes, et certains objets 3D. Les points de tangence sont projetés dans le SCU courant. L'apparence de la tangence est affectée par le niveau actuel de lissage.