Crée un objet point.
Bouton
Les points peuvent servir de noeuds auxquels vous pouvez accrocher des objets. Vous pouvez déterminer pour un point un emplacement tridimensionnel. L'élévation courante est adoptée si vous omettez la coordonnée Z.
Les variables système PDMODE et PDSIZE gèrent l'aspect des objets point. La variable système PDMODE avec les valeurs 0, 2, 3 et 4, désigne une figure à dessiner pour le point. La valeur 1 indique que rien n'est affiché.
La valeur 32, 64 ou 96 indique une forme à dessiner autour du point, en plus de la figure dessinée par ce point :
La variable système PDSIZE détermine la taille de la figure représentant un point, sauf pour les valeurs 0 et 1 de la variable PDMODE. La valeur 0 permet d'obtenir une taille correspondant à 5 pour cent de la hauteur de la zone graphique. Une valeur PDSIZE positive spécifie une taille absolue. Une valeur négative est interprétée comme un pourcentage de la taille de la fenêtre.
Ainsi, quand vous modifiez la valeur de PDMODE et de PDSIZE, l'apparence des points existants change lors de la régénération suivante du dessin.
Vous pouvez utiliser les commandes MESURER et DIVISER pour créer des points le long d'un objet. Utilisez DDPTYPE pour définir facilement une taille de point et des styles.
Spécifiez un point: Spécifiez un point dans le dessin