Vous pouvez attacher une référence à un fichier image raster en indiquant le chemin d'accès du fichier à lier. Ce chemin peut même être une adresse Internet.
Les images peuvent être référencées et placées dans des fichiers de dessin mais, comme les références externes (xréfs), elles ne font pas réellement partie de ces fichiers. En effet, une image est liée à un fichier de dessin par le biais d'un chemin d'accès qui peut être modifié ou supprimé à tout moment.
Lorsque vous avez attaché une image, vous avez la possibilité de renouveler cette opération plusieurs fois en la traitant comme un bloc. Chaque image insérée possède son propre contour de délimitation et ses propres paramètres de luminosité, de contraste, d'estompe et de transparence.
Certains concepteurs et fabricants stockent des images de leurs créations ou produits sur Internet. Il est facile d'accéder à des fichiers stockés sur Internet. Les noms des fichiers image de type URL sont stockés dans le dessin.
L'accès à des images stockées sur Internet permet de gagner du temps et de diffuser rapidement vos créations. Par exemple, un architecte qui souhaite montrer à un client l'aspect de meubles de rangement personnalisés demandera au fabricant de créer un rendu d'image de ces meubles, le placera sur un site Web, puis attachera l'image au fichier dessin en tant qu'URL, ce qui permet de répercuter immédiatement toute modification apportée à la conception.