SAUVESTL (commande)

Enregistre des solides dans un fichier ASCII ou binaire.

Résumé

La variable système FACETRES détermine le mode de triangulation du solide. Une valeur plus élevée génère un maillage plus fin et donc plus précis. En revanche, le fichier obtenu est plus volumineux.

Choix des solides ou des maillages hermétiques

Vous pouvez sélectionner des blocs ou des références externes (xréfs) qui contiennent des solides ou des maillages hermétiques. Seuls les solides et les maillages hermétiques des blocs de xréfs sélectionnés sont inclus dans le fichier STL. Les autres éléments géométriques sont ignorés.

Créer un fichier binaire STL? [Oui/Non] <Oui>: Pour créer un fichier STL, tapez o ou appuyez sur ENTREE. Pour créer un fichier ASCII, entrez n.

La boîte de dialogue Créer un fichier STL s'affiche.

Le fichier est créé avec l'extension de fichier .stl. Ce format STL est compatible avec la station statistique de travail SLA (Stereo-Lithography Apparatus). Les données du solide sont transférées dans le SLA sous forme d'une représentation à facettes du modèle. Les facettes sont composées d'un jeu de triangles (lignes droites vers l'extérieur) se rapprochant des faces du modèle. A partir des données des facettes, la station de travail SLA génère un jeu de contours définissant une série de calques qui représentent la partie à construire.