A propos des vues aplanies

Créez une vue aplanie des solides et des régions 3D dans la vue courante.

Création de la présentation 2D d'un modèle 3D

Grâce à la commande APLANIRGEOM, vous pouvez créer une représentation aplanie en 2D du modèle 3D projeté sur le plan XY. Les objets résultats peuvent être insérés en tant que bloc ou enregistrés dans un dessin séparé. Cette fonction est utile pour créer des illustrations techniques.

Le processus d'aplanissement de la géométrie ne fonctionne que dans un espace d'objet. Commencez par configurer la vue de votre choix, y compris dans le cas d'une vue orthographique ou parallèle. Tous les objets 3D de la fenêtre de l'espace objet sont capturés. C'est pourquoi vous devez veiller à placer les objets dont vous ne voulez pas qu'ils soient capturés sur des calques désactivés ou gelés.

Lorsque vous créez le bloc, vous pouvez contrôler la façon dont les lignes masquées sont affichées en ajustant les paramètres des lignes d'avant-plan et obscurcies, dans la boîte de dialogue Aplanir la géométrie. Pour obtenir les meilleurs résultats de maillage, désélectionnez la case à cocher Affiche la zone sous Lignes foncées de manière à ne pas représenter les lignes masquées.

Les objets 3D qui ont été sectionnés sont capturés dans leur intégralité, comme s'ils n'avaient pas été sectionnés.

Remarque : Pour créer les images de profil de solides 3D dans une présentation de l'espace papier, utilisez la commande SOLPROFIL.

Modification d'un bloc créé par aplanissement de la géométrie

Vous pouvez modifier une vue aplanie qui a été insérée en tant que bloc, de la même façon que vous modifiez n'importe quelle autre géométrie de bloc 2D.