Crée une source ponctuelle qui émet de la lumière dans toutes les directions.
- Sur la ligne de commande, entrez lightingunits et définissez la valeur sur 1 (unités américaines) ou sur 2 (unités internationales SI) pour un éclairage photométrique.
- Cliquez sur
.
- Cliquez dans le dessin pour spécifier un emplacement pour la source lumineuse. Entrez des valeurs de coordonnées ou utilisez le périphérique de pointage.
- Si la variable système LIGHTINGUNITS est définie sur 0, l'invite suivante s'affiche : Entrez une option à modifier [Nom/Facteur/Etat/oMbre/Atténuation/Couleur/Quitter] <Quitter>:
- Si la variable système LIGHTINGUNITS est définie sur 1 ou 2, l'invite suivante s'affiche : Entrez une option à modifier [Nom/Facteur d'intensité/Etat/Photométrie/oMbre/Atténuation/Couleurfiltre/Quitter] <Quitter>:
Remarque : Lorsque la variable système LIGHTINGUNITS est définie sur 1 ou 2, l'option Atténuation n'a pas d'incidence sur la façon dont la lumière est créée. Elle reste uniquement pour une raison de compatibilité avec les scripts.
- Sur la ligne de commande, entrez n et un nom. Ce nom apparaîtra dans les propriétés et dans la fenêtre Lumières dans le modèle.
Vous pouvez continuer de spécifier des propriétés en entrant des options ou quitter la fenêtre et définir des propriétés de manière interactive. Lorsque vous utilisez la méthode interactive, vous pouvez voir les résultats de vos changements à mesure que vous travaillez.
- Appuyez deux fois sur Entrée pour quitter la commande.
Sélectionnez la lumière et utilisez les outils de poignée pour la modifier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la lumière et cliquer sur Propriétés.