Bien que les sources distantes s'avèrent utiles pour obtenir un éclairage uniforme, elles ne sont pas précises et leur utilisation n'est pas recommandée dans des flux de travail photométriques ou avec des blocs.
- Sur la ligne de commande, entrez lightingunits et définissez la valeur sur 1 (unités américaines) ou sur 2 (unités internationales SI) pour un éclairage photométrique.
- Cliquez sur
.
- Cliquez dans le dessin pour spécifier un emplacement pour la source lumineuse.
- Cliquez pour spécifier une direction.
- Sur la ligne de commande, entrez n et un nom. Ce nom apparaîtra dans les propriétés et dans la zone Lumières de la fenêtre Objet ().
Vous pouvez continuer de spécifier des propriétés en entrant des options ou quitter la fenêtre et définir des propriétés de manière interactive. Lorsque vous utilisez la méthode interactive, vous pouvez voir les résultats de vos changements à mesure que vous travaillez.
- Appuyez deux fois sur Entrée pour quitter la commande. Une source distante ne s'affiche pas comme glyphe de lumière.
Pour modifier les propriétés d'une source distante :
- Entrez LISTECLAIRAGES sur la ligne de commande.
- Dans la fenêtre Lumières dans le modèle, cliquez deux fois sur le nom de la source distante dans la liste des lumières.
- Utilisez l'onglet Propriétés de la lumière de l'Inspecteur des propriétés pour changer la couleur et d'autres propriétés.