AJUSTERPDF

Ajuste les paramètres d'estompe, de contraste et de monochromie d'un calque sous-jacent PDF.

Méthodes d'accès

 Barre d'outils : Viseur Calque sous-jacent PDF  Estompe ou Monochrome
 Barre d'outils : Inspecteur des propriétés  Contraste, Estompe ou Monochrome

Résumé

Si vous sélectionnez un seul calque sous-jacent PDF, les valeurs par défaut pour les options Atténuation, Contraste et Monochrome correspondent aux paramètres des propriétés du calque sous-jacent sélectionné. Si vous sélectionnez plusieurs calques sous-jacents, les valeurs par défaut pour les options Atténuation, Contraste et Monochrome restent telles qu'elles ont été définies lors de la dernière utilisation de la commande.

Remarque : L'Inspecteur des propriétés permet de contrôler si les couleurs d'un calque sous-jacent sont ajustées en fonction de la couleur de l'arrière-plan courant.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Estompe

Contrôle l'effet d'atténuation du calque sous-jacent. Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 100, la valeur par défaut est 0. Plus la valeur est élevée, plus le dessin au trait apparaît clair dans le calque sous-jacent. Fonctionne indirectement avec l'effet de contraste. Une valeur de contraste plus élevée permet de fondre le calque sous-jacent dans l'arrière-plan lorsque l'atténuation est définie sur une valeur plus élevée.

Contraste

Gère le contraste et indirectement l'estompage du calque sous-jacent. Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 100, la valeur par défaut est 100. Plus la valeur est élevée, plus la couleur principale ou secondaire de chaque pixel est forcée.

Monochrome

Détermine la saturation des couleurs de tous les dessins au trait, tout en préservant la luminance. Lorsque cette option est activée, les dessins au trait apparaissent dans diverses teintes de gris, en commençant par le noir si la luminance de la couleur d'arrière-plan est définie sur 50 % ou plus. Si la luminance de la couleur d'arrière-plan est inférieure à 50 %, les couleurs sont inversées, le dessin au trait le plus foncé devenant blanc, et celui le plus clair s'affichant en noir.