Affiche des informations concernant l'index spatial courant du dessin.
Le programme indexe les objets d'une région en mémorisant leur position dans l'espace. Le résultat est appelé index d'espace. Cet index possède une structure arborescente avec des branches auxquelles sont associés les objets. L'index possède deux branches principales. La branche d'espace papier est appelée arbre quadrique et traite les objets comme des entités bidimensionnelles. La branche d'espace objet est appelée arbre octal et traite les objets comme des entités bi ou tridimensionnelles. La branche d'espace objet peut être modifiée en arbre quadrique lorsque vous réalisez des dessins en deux dimensions.
GRAPHETAT affiche les informations sur chaque branche. Les informations les plus importantes se trouvent sur les deux premières lignes du rapport (nombre de noeuds, nombre d'objets, profondeur maximale de branche et nombre moyen d'objets par noeud).
Si la commande REDESS et la sélection d'objet sont très lents, vous pouvez améliorer leurs performances. Par exemple, s'il existe 50 Mo de mémoire disponible, que le dessin courant comporte 50 000 objets et qu'il n'y a que 1 000 noeuds dans l'arbre d'index, vous pouvez augmenter la valeur de TREEDEPTH pour améliorer les performances.
Chaque noeud occupe environ 80 octets de mémoire. Si le nombre d'objets par noeud dans l'arbre octal est peu important, les performances seront accrues.