Enregistrez en tant que bloc la représentation de la zone de coupe, où un objet de coupe entre en intersection avec un modèle 3D.
Vous pouvez enregistrer les objets de coupe que vous créez comme blocs. Depuis la boîte de dialogue Générer une élévation/coupe, vous pouvez choisir le type de bloc à créer.
Par exemple, imaginons que votre projet demande des dessins en élévation 2D ou des coupes 2D. L'option Coupe / Elévation 2D crée une représentation précise en bloc, prête à être cotée.
Pour publier ou effectuer un rendu d'une découpe du modèle 3D, sélectionnez l'option Coupe 3D. La géométrie des coupes 3D se compose essentiellement de solides et de surfaces 3D. Toutefois, les contours des profils et les motifs de hachure sont des lignes en 2D.
Les propriétés d'affichage des blocs de coupe 2D/élévation et des blocs de coupe 3D sont déterminées dans la boîte de dialogue Paramètres de la coupe.
Lorsque vous créez des blocs de coupe, vous avez les choix de traitement suivants à votre disposition :
Les blocs de coupe insérés ne sont pas nommés à l'origine. Vous pouvez modifier l'échelle, la rotation et le point de base au moment de l'insertion. Vous pourrez les modifier et les renommer ultérieurement en éditant le bloc à l'aide de la commande MODIFBLOC.
En assignant un suffixe ou un préfixe, vous pouvez plus facilement organiser les composants de blocs en calques que vous pouvez trier et identifier rapidement. La liste des propriétés de calque de la boîte de dialogue Paramètres de coupe permet de personnaliser les noms des calques.