Modification et application des définitions d'attribut de bloc.
Modification des attributs associés à une définition de bloc
Cette procédure permet de modifier les définitions d'attribut, y compris les étiquettes, les invites, les valeurs par défaut, les modes, l'affichage du texte et d'autres propriétés.
-
Cliquez sur
.
- Dans le gestionnaire des attributs de bloc, sélectionnez un bloc dans la liste associée au champ Bloc ou cliquez sur le bouton Sélectionner bloc, puis sélectionnez un bloc dans la zone de dessin.
- Dans la liste des attributs, cliquez deux fois sur l'attribut que vous souhaitez modifier ou sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Editer.
- Dans la boîte de dialogue Editeur d'attribut, modifiez les onglets suivants, puis cliquez sur OK :
- Onglet Attribut. Modifiez l'étiquette, l'invite et le texte par défaut, et définissez les modes (par exemple, indiquer si l'attribut est visible ou correspond à une valeur constante).
- Onglet Options de texte. Modifiez la façon dont le texte est affiché dans le dessin.
- Onglet Propriétés. Modifiez le calque, le type de ligne, l'épaisseur de ligne, le style de tracé et les propriétés de couleur.
- Sélectionnez Synchroniser les blocs si vous souhaitez mettre à jour toutes les instances du bloc sélectionné avec les propriétés d'attribut actuellement définies.
Cette opération n'a aucune incidence sur les valeurs affectées aux attributs de chaque bloc.
Application des modifications d'attribut à toutes les références de bloc (à partir de la ligne de commande)
Cette procédure permet de mettre à jour toutes les références de bloc insérées afin qu'elles correspondent à la définition d'attribut courante ou d'actualiser les références de bloc avec les modifications d'attribut résultant de la redéfinition d'un bloc.
-
Cliquez sur
.
- A l'invite, effectuez une des opérations suivantes :
La commande ATTREDEF supprime toutes les modifications de format ou de propriété apportées à l'aide des commandes ATTEDIT ou EATTEDIT. Elle supprime également toutes les données étendues associées au bloc et peut avoir un effet sur les blocs dynamiques et les blocs créés dans des applications tierces.
Suppression d'un attribut d'une définition de bloc
-
Cliquez sur
.
- Dans le gestionnaire des attributs de bloc, sélectionnez un bloc dans la liste associée au champ Bloc ou cliquez sur le bouton Sélectionner bloc, puis sélectionnez un bloc dans la zone de dessin.
- Sélectionnez un attribut dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Supprime l'attribut sélectionné de la définition de bloc.
- Cliquez sur Synchroniser les blocs. L'attribut est supprimé de toutes les instances du bloc dans le dessin courant.
- Entrez REGEN sur la ligne de commande pour régénérer le dessin.