ETIRER (commande)

Etire les objets traversés par une fenêtre de sélection ou un polygone.

Méthodes d'accès

Bouton

 Barre d'outils : Jeux d'outils Dessin Groupe d'outils Déplacer/Rotation/Echelle Etirer
 Menu:  Modification  Etirer

Résumé

Les objets partiellement fermés dans une fenêtre de capture sont étirés. Les objets entièrement fermés dans la fenêtre de capture, ou sélectionnés individuellement, sont déplacés plutôt qu'étirés. Plusieurs objets, tels que des cercles, des ellipses et des blocs peuvent être étirés.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionnez les objets à étirer par fenêtre de capture ou polygone...

Choix des objets : Utilisez une méthode de sélection d'objets CPolygone ou Capture, et appuyez sur ENTREE . Les objets sélectionnés individuellement et ceux qui se trouvent entièrement inclus dans la sélection par capture sont déplacés, plutôt que d'être étirés.

ETIRER déplace les sommets et les extrémités situés dans la sélection par capture, sans changer ceux situés à l'extérieur. ETIRER ne modifie pas les solides 3D, l'épaisseur de la polyligne, les tangentes ni le lissage de courbe.

Point de base

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <dernier déplacement>: Spécifiez un point de base ou entrez des coordonnées de déplacement

Spécifiez le deuxième point ou <utilisez le premier point comme déplacement>: Spécifiez un deuxième point ou appuyez sur ENTREE pour utiliser les coordonnées précédentes pour le déplacement.

Déplacement

Spécifiez le déplacement <dernière valeur>: Entrez les valeurs de déplacement pour X,Y (et éventuellement Z)

Si vous entrez un second point, les objets sont étirés sur la distance du vecteur, du point de base jusqu'au second point. Si vous appuyez sur ENTREE à l'invite Spécifiez un deuxième point de déplacement, le premier point est traité comme une valeur de déplacement X, Y, Z.