Pour créer un objet polysolide, utilisez les outils que vous utilisez pour créer des polylignes.
La commande POLYSOLIDE permet de dessiner rapidement des parois 3D. Un polysolide est similaire à une polyligne large extrudée. En fait vous pouvez dessiner des polysolides comme vous dessineriez une polyligne, en utilisant à la fois des segments droits et courbes. Contrairement aux polylignes extrudées, qui perdent toutes leurs propriétés de largeur au moment de l'extrusion, les polysolides conservent la largeur de leurs segments de ligne.
Vous pouvez également convertir des objets tels qu'une ligne, une polyligne 2D, un arc ou un cercle en polysolide.
Les polysolides sont affichés comme solides balayés dans la palette Propriétés.
Options de création de polysolides
Utilisez les options suivantes pour contrôler la taille et la rotation des polysolides que vous créez :
- Créez des segments arqués. Utilisez l'option Arc pour ajouter des segments courbes au polysolide. Le profil d'un polysolide avec des segments courbes reste perpendiculaire à la trajectoire.
- Créez un polysolide à partir d'un objet 2D. Utilisez l'option Objet pour convertir un objet tel qu'une polyligne, un cercle, une ligne ou un arc en polysolide. La variable système DELOBJ indique si la trajectoire (un objet 2D) est automatiquement supprimée lorsque vous créez un polysolide.
- Fermez l'espace entre le premier et le dernier points. Utilisez l'option Fermer pour créer un segment de connexion.
- Définissez la hauteur et largeur. Utilisez les options Hauteur et Largeur de la commande POLYSOLIDE. Les valeurs que vous définissez sont enregistrées dans les variables système PSOLWIDTH et PSOLHEIGHT.
- Indiquez si l'objet est dessiné selon les points spécifiés.Utilisez l'option Justification pour placer la trajectoire d'un polysolide à droite, à gauche ou sous le centre des points que vous avez spécifiés.